Personne n'a dit que c'était normal, mais quand on quitte une banque on y trouve rarement des qualités à cette banque justement.
Certes, mais en général il y a aussi des raisons qui provoquent cette envie de quitter, et dans le cas présent, on ne les connaît pas ….
Des virements avec la clé digitale peuvent être effectué à hauteur de 15 000€ par jour, c'est pas le top mais c'est toujours mieux que 6000€.
Cette clé digitale est régulièrement proposée par messagerie privée ou même en pop sur le site de la banque ; quand on utilise une banque en ligne, il faut aussi savoir se débrouiller sans la dite conseillère
Mais pour Hello Bank, c'est en fait l'agence nationale en ligne de la BNP, et il est possible que chaque client puisse avoir une personne attitrée comme conseiller/conseillère ….
Peut-être le client n'a-t-il pas bien réalisé où il mettait ses pieds ….
Ensuite il peut toujours se faire des chèques à son nom, ce n'est pas interdit par la loi à ce que je sache.
J'ai eu l'occasion d'utiliser ces systèmes plusieurs fois. Ça a toujours marché.
Et cette agence en ligne
délivre des chéquiers ?
Ce qui me semblerait assez rare pour une banque en ligne ; par exemple, j'ai une banque en ligne avec laquelle de fais quelques opérations limitées, mais il ne m'aura pas été proposé de formules de chèques, et ne sais même pas si c'est prévu ou possible ….
Après on peut tomber sur des conseillers incompétents qui traînent les pieds (et vivement le déplorer), mais on est à l'abri nulle part avec ce genre de chose.
Avec les banques en ligne, ce qui peut être dérangeant, c'est de ne pas avoir un
groupe de personnes (3 ou 4) qui soient susceptibles d'intervenir pour vous renseigner (à défaut de disposer d'un conseiller qui soit toujours le même) ; mais c'est aussi quelque chose que j'ai connu mais ailleurs ...
Bien avant d'ouvrir un compte bancaire en ligne (ce qui est récent pour moi), j'ai ouvert au siècle écoulé, des contrats d'AV chez Carrefour, et me suis lié d'amitié pour leur responsable de l'époque .
Puis il aura quitté Carrefour, mais cela fait plus de 15 ans ...
Durant ce laps de temps, j'ai aussi appris à connaître les différentes conseillères (que des femmes dont 4 d'entre elles portaient le même prénom …) ; alors ensuite Carrefour aura fait migrer ses versions de logiciels d'AV, et j'ai fini par bien connaître ce logiciel et ses différentes versions ...
Et le problème de l'époque, c'était que toutes ne savaient pas réaliser des arbitrages ; cela reste encore un problème à ce jour, mais nombre de ces conseillères ont évolué ailleurs ….
Toutes les banques sans exception font l'objet de critiques ici sur ce forum, on ne parle que des trains en retard, les mécontents font toujours plus de bruit que les autres c'est logique, mais alors on fait quoi?
On ferme tous nos comptes ?
Nous sommes parvenus à un stade où il s'avère difficile de se passer d'un compte bancaire, d'un accès aux réseaux d'internet, et bientôt d'une participation à un réseau social ....
Dans ces domaines, les besoins de chacun sont à la fois divers, et peuvent devenir très différents ....
A défaut que nous devenions TOUS sans compte bancaire (quasi impensable à notre époque), il faut simplement ne retenir que les banques et interlocuteurs bancaires qui vous sont utiles, les autres n'étant pas destinées à vous servir à grand chose ; tout comme nous n'avons pas tous la même taille - et largeur - de chaussures, il faut simplement trouver chaussure à son pied (avec un bel éventail de compatibilité ...)