Hello Bank soucis clôture de compte courant Hellobank !

Cela, vous ne pourrez plus jamais le prétendre ; mais avec les rumeurs qui circulent sur cette banque, pourquoi êtes-vous donc allé y mettre les pied et surtout certains de vos avoirs ??
Bonsoir, je suis client de cette banque depuis ses débuts je n'ai jamais eu vraiment à m'en plaindre.

A mon humble avis ça ne sert à rien de faire des constats de ce genre, puisque ce genre de mésaventure peut et doit arriver avec tous les établissements confondus
 
A mon humble avis ça ne sert à rien de faire des constats de ce genre, puisque ce genre de mésaventure peut et doit arriver avec tous les établissements confondus ....
Alors reprenons les faits :
- certes le client de cette banque aura commis l'imprudence de notifier officiellement son intention de clore son compte (113 KE tout de même) auprès de sa conseillère ...
- mais ce qui me semble déjà très limitatif, c'est que l'on ne puisse pas procéder à un virement pour une somme supérieure à 6 KE (par jour si j'ai bien tout compris)
- ensuite, que la conseillère promette (avec probablement un brin d'ironie ?) qu'à raison de 6 KE par jour, cela devrait être très long pour récupérer le solde de son compte ...
- enfin, que ladite conseillère n'aura pas spontanément proposé la clé digitale dont le système existe dans son agence depuis quelques temps, permettant de rehausser le plafond de 6 à 15 KE, ce qui constitue un progrès ; et elle a donc mis "un certain temps" pour proposer cette solution à son client ....

Et vous trouvez tout cela comme normal ?

Pour ma part, pas du tout, et c'est même pour moi purement inadmissible ; et pourtant j'en ai vu quelques unes des situations particulières en plus de 40 ans de finances ....
 
Dernière modification:
Personne n'a dit que c'était normal, mais quand on quitte une banque on y trouve rarement des qualités à cette banque justement.

Des virements avec la clé digitale peuvent être effectué à hauteur de 15 000€ par jour, c'est pas le top mais c'est toujours mieux que 6000€. Ensuite il peut toujours se faire des chèques à son nom, ce n'est pas interdit par la loi à ce que je sache. J'ai eu l'occasion d'utiliser ces systèmes plusieurs fois. Ça a toujours marché.

Cette clé digitale est régulièrement proposé par messagerie privée ou même en pop sur le site de la banque, quand on utilise une banque en ligne, il faut aussi savoir se débrouiller sans la dite conseillère

Après on peut tomber sur des conseillers incompétents qui traînent les pieds et vivement le déplorer, mais on est à l'abri nulle part avec ce genre de chose. Toutes les banques sans exception font l'objet de critique ici sur ce forum, on ne parle que des train en retard, les mécontents font toujours plus de bruit que les autres c'est logique, mais alors on fait quoi? On ferme tous nos comptes?
 
Dernière modification:
Personne n'a dit que c'était normal, mais quand on quitte une banque on y trouve rarement des qualités à cette banque justement.
Certes, mais en général il y a aussi des raisons qui provoquent cette envie de quitter, et dans le cas présent, on ne les connaît pas ….

Des virements avec la clé digitale peuvent être effectué à hauteur de 15 000€ par jour, c'est pas le top mais c'est toujours mieux que 6000€.
Cette clé digitale est régulièrement proposée par messagerie privée ou même en pop sur le site de la banque ; quand on utilise une banque en ligne, il faut aussi savoir se débrouiller sans la dite conseillère
Mais pour Hello Bank, c'est en fait l'agence nationale en ligne de la BNP, et il est possible que chaque client puisse avoir une personne attitrée comme conseiller/conseillère ….
Peut-être le client n'a-t-il pas bien réalisé où il mettait ses pieds ….

Ensuite il peut toujours se faire des chèques à son nom, ce n'est pas interdit par la loi à ce que je sache.
J'ai eu l'occasion d'utiliser ces systèmes plusieurs fois. Ça a toujours marché.
Et cette agence en ligne délivre des chéquiers ?
Ce qui me semblerait assez rare pour une banque en ligne ; par exemple, j'ai une banque en ligne avec laquelle de fais quelques opérations limitées, mais il ne m'aura pas été proposé de formules de chèques, et ne sais même pas si c'est prévu ou possible ….

Après on peut tomber sur des conseillers incompétents qui traînent les pieds (et vivement le déplorer), mais on est à l'abri nulle part avec ce genre de chose.
Avec les banques en ligne, ce qui peut être dérangeant, c'est de ne pas avoir un groupe de personnes (3 ou 4) qui soient susceptibles d'intervenir pour vous renseigner (à défaut de disposer d'un conseiller qui soit toujours le même) ; mais c'est aussi quelque chose que j'ai connu mais ailleurs ...

Bien avant d'ouvrir un compte bancaire en ligne (ce qui est récent pour moi), j'ai ouvert au siècle écoulé, des contrats d'AV chez Carrefour, et me suis lié d'amitié pour leur responsable de l'époque .
Puis il aura quitté Carrefour, mais cela fait plus de 15 ans ...
Durant ce laps de temps, j'ai aussi appris à connaître les différentes conseillères (que des femmes dont 4 d'entre elles portaient le même prénom …) ; alors ensuite Carrefour aura fait migrer ses versions de logiciels d'AV, et j'ai fini par bien connaître ce logiciel et ses différentes versions ...

Et le problème de l'époque, c'était que toutes ne savaient pas réaliser des arbitrages ; cela reste encore un problème à ce jour, mais nombre de ces conseillères ont évolué ailleurs ….

Toutes les banques sans exception font l'objet de critiques ici sur ce forum, on ne parle que des trains en retard, les mécontents font toujours plus de bruit que les autres c'est logique, mais alors on fait quoi?
On ferme tous nos comptes ?
Nous sommes parvenus à un stade où il s'avère difficile de se passer d'un compte bancaire, d'un accès aux réseaux d'internet, et bientôt d'une participation à un réseau social ....

Dans ces domaines, les besoins de chacun sont à la fois divers, et peuvent devenir très différents ....

A défaut que nous devenions TOUS sans compte bancaire (quasi impensable à notre époque), il faut simplement ne retenir que les banques et interlocuteurs bancaires qui vous sont utiles, les autres n'étant pas destinées à vous servir à grand chose ; tout comme nous n'avons pas tous la même taille - et largeur - de chaussures, il faut simplement trouver chaussure à son pied (avec un bel éventail de compatibilité ...)
 
Dernière modification:
Et cette agence en ligne délivre des chéquiers ?
Ce qui me semblerait assez rare pour une banque en ligne ; par exemple, j'ai une banque en ligne avec laquelle de fais quelques opérations limitées, mais il ne m'aura pas été proposé de formules de chèques, et ne sais même pas si c'est prévu ou possible ….

Aucun problème pour avoir un chéquier chez Hello Bank et ça fonctionne très bien.
De plus on peut déposer ses chèques à encaisser dans une agence BNP.
 
Après, faudra aussi qu'on m'explique pourquoi Hellobank est CONTRE ses propre clients ! si encore mon nom serai Ben Laden, ou Fourniret, ou j'aurai achetés des bitcoins, ou que sais-je ? je comprendrai, mais là RAS !!
 
Après, faudra aussi qu'on m'explique pourquoi Hellobank est CONTRE ses propre clients ! si encore mon nom serai Ben Laden, ou Fourniret, ou j'aurai achetés des bitcoins, ou que sais-je ? je comprendrai, mais là RAS !!
Certes, mais ce qu'il faut que vous compreniez, c'est que pour les autorités bancaires, nous sommes TOUS (et mon prof de français précisait que lorsqu'il parlait des hommes, il embrassait toutes les femmes) des fraudeurs ou des délinquants (au moins en puissance ...)

C'est ainsi, et il n'y a que votre bonne conscience qui pourra affirmer le contraire, mais ce n'est pas suffisant ....
 
Retour
Haut