Shine

Hello Bank soucis clôture de compte courant Hellobank !

Apparemment, et comparativement à ZyXEL, vous ne vivez pas les mêmes choses dans les mêmes conditions, et vous allez avoir beaucoup de mal à le convaincre ….

Comme dit précédemment (et ce que je pratique), avant de demander officielement la fermeture d'un compte, je fait le vide des comptes.

Une fermeture de compte ne se décide pas sur un coup de tête et il faut prévoir les encours (Chèques, CB si débit fin de mois, prélèvements, etc ...) et cela prends plusieurs semaines, ce qui laisse tout le temps pour faire des virements sans dépasser le plafond. C'est simple, euh pardon juste du bon sens.

Souvent on voit sur les différents forums de ce site beaucoup de personne qui se plaignent par manque de bon sens :
- Oubli d'avoir passer un prélèvement (Tiens, rares sont les personnes qui répondent qu'effectivement "j'avais oublié ce prélèvement ....").
- Avoir instantanément le solde son compte ... alors que l'on doit savoir si on peut faire ou non une dépense (c'est le budget prévisionnel et comme dit sur ces forums ici, un bon XL suffit largement et pas besoin d'être un expert en bureautique ...)
 
Comme dit précédemment (et ce que je pratique), avant de demander officielement la fermeture d'un compte, je fait le vide des comptes.
Avez-vous regardé qui disait cela parmi les posteurs (post 5 ??)

Une fermeture de compte ne se décide pas sur un coup de tête et il faut prévoir les encours (Chèques, CB si débit fin de mois, prélèvements, etc ...) et cela prends plusieurs semaines, ce qui laisse tout le temps pour faire des virements sans dépasser le plafond.
C'est simple, euh pardon juste du bon sens.
Ce n'est pas seulement du bons sens, mais aussi de la rigueur, et un peu de temps pour vérifier que toutes les opérations sont soldées, et cela sur plusieurs semaines/mois ...

Après tout, et une fois un solde parvenu à 150 ou 200 Euros, et que ce solde persiste, alors on peut se dire qu'il devient temps d'avoir un contact formel sur l'évolution de la relation ….

Alors je vous accorde que notre insatisfait aura été très léger sur sa précipitation à annoncer son intention de clore son compte ; mais cela ne justifie aucunement la réaction de la conseillère ….

Et le simple fait que ce type de réaction soit possible (et j'en ai lu bien d'autres …) me conduit à ne pas m'intéresser à cette agence en ligne ….

Souvent on voit sur les différents forums de ce site beaucoup de personne qui se plaignent par manque de bon sens :
- Oubli d'avoir passé un prélèvement (Tiens, rares sont les personnes qui répondent qu'effectivement "j'avais oublié ce prélèvement ....").
- Avoir instantanément le solde de son compte ... alors que l'on doive savoir si on peut faire ou non une dépense (c'est le budget prévisionnel et comme dit sur ces forums ici, un bon XL suffit largement et pas besoin d'être un expert en bureautique ...)
Primo, et pour obtenir rapidement le solde actuel de son compte (à supposer que l'on ait besoin de le connaître) il suffit de glisser sa carte de crédit dans un DAB, et de demander un mini relevé (10 ou 15 dernières opérations)

Ensuite, et en ce qui me concerne, il y a longtemps que je sais ce qu'est un rapprochement bancaire, et bien entendu comment le réaliser rapidement ....
 
Affirmation assez gratuite (Rumeurs ... on te fait tout dire ...) car client de cette banque je n'ai aucun soucis avec eux.
il faut jouer à euromillions, alors..


Appelant assez régulièrement HB (environ 1 à 2 fois par mois) , la moyenne d'attente est de 5 minutes. Jamais je n'ai attendu plus de 10 minutes.

Et les conseillers m'ont toujours donné une réponse satisfaisante.

Encore une affirmation gratuite et sans fondement..

Il y a toujours sur les forums les mécontents, jamais les satisfaits qui sont largement plus nombreux.
 
Les demandes de virement au-delà du plafond autorisé vous seront facturées car vous demandez l'intervention du Conseiller. Perso, sur plusieurs jours, j'avais transféré au plafond (6000 EUR/jour de souvenir). Au moins, il est possible de programmer les virements...
c'est ce qu'effectivement,la "conseillère" m'a dit hier : je peux virer (sortir) 6000€ par jour, tous les jours.. je l'ai fait hier à 15 H, mais depuis, le solde n'a pas bougé..
 
Les demandes de virement au-delà du plafond autorisé vous seront facturées car vous demandez l'intervention du Conseiller. Perso, sur plusieurs jours, j'avais transféré au plafond (6000 EUR/jour de souvenir).
En clair et avec ce type de banque, il ne faut pas avoir plus de 2 ou 3 fois, le montant du plafond de virement sans intervention "de la gardienne" du solde bancaire ….

Au moins, il est possible de programmer les virements...
Sauf que pour sortir le solde de ZYXEL cela va prendre des semaines, voire des mois ....

Donc, Hello Bank ou BP, même dispositif, même combat ....

Mais comment voulez-vous qu'avec de telles dispositions contraignantes, les déposants n'en viennent pas à finir par utiliser leur matelas comme coffre fort ....
 
Ça m'a pris 2 semaines, sans compter un possible signalement tracfin. ;)

J'avais pas choisi HB, mais comme c'était le courtier de remplacement pour Cortal...
 
En clair et avec ce type de banque, il ne faut pas avoir plus de 2 ou 3 fois, le montant du plafond de virement sans intervention "de la gardienne" du solde bancaire ….


Sauf que pour sortir le solde de ZYXEL cela va prendre des semaines, voire des mois ....

Donc, Hello Bank ou BP, même dispositif, même combat ....

Mais comment voulez-vous qu'avec de telles dispositions contraignantes, les déposants n'en viennent pas à finir par utiliser leur matelas comme coffre fort ....

Le solde est de "vu la somme, (113000 €) "

A 6.000 € par jour ouvré, cela fait environ 4 semaines.

N'y-a-t-il pas la possibilité de faire quelques chèques sur un autre compte (Soi-même, conjoint, ...) d'un montant de
20.000 à 30.00 euros et en une semaine c'est réglé ?
 
Je n’ai jamais été client mais en fouillant un peu j’ai trouvé ceci:

https://www.moneyvox.fr/banque/actu...une-cle-digitale-pour-des-virements-plus-surs
Apparemment après son activation, le plafond de virement est plus élevé, 15 000€....

Est ce que ça va régler le problème ? That is the question...
merci, je viens de lire l'article (de 2016) ..ma conseillère vient de m'envoyer un mail me disant que la totalité de la somme sera versée "la semaine prochaine" wait and see !
 
Affirmation assez gratuite (Rumeurs ... on te fait tout dire ...) car client de cette banque je n'ai aucun soucis avec eux.



Appelant assez régulièrement HB (environ 1 à 2 fois par mois) , la moyenne d'attente est de 5 minutes. Jamais je n'ai attendu plus de 10 minutes.

Et les conseillers m'ont toujours donné une réponse satisfaisante.

Encore une affirmation gratuite et sans fondement..

Il y a toujours sur les forums les mécontents, jamais les satisfaits qui sont largement plus nombreux.
et, bien-sûr, vous n'avez jamais connu aucun krach informatique chez Hellobank (4 méga-krach informatique, rien que cette année).. même la simple consultation de ses compte était impossible pour plusieurs jours ET nuits. En tapant hellobank sur un moteur de recherche, il y avait marqué que ce mot n'existe pas !! Sur la page facebook, la modératrice essayait tant bien que mal de rassurer les clients inquiets. Une fois le retour à la normale, TOUS les post et commentaires relatifs au krach ont mystérieusement disparus.. Un hasard sans doute.. Le service client téléphonique était lui aussi impacté, mais là, c'était plutôt une bonne nouvelle, vu qu'ils sont archi-nul.
 
Retour
Haut