SOS fonctionnement de révisable

mickaelmo

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de recevoir mon offre de prêt pour un financement de 30 ans à taux révisable annuellement, c'est un prêt Objectif I du Crédit Foncier.

Le taux de départ est de 3,50 %. Le conseiller m'a assuré que dans un an, le taux de référence sera le taux de l'euribor 1 an. A ce jour, environ 3,80 %

Dans l'offre il est écrit "fonctionnement du prêt : taux révisable ...sur la base de l'euribor 1 an constaté le 1er jour ouvré du mois de la révision majoré d'une partie fixe de révision de 1,30 % et ensuite tous les 12 mois après la première révision.

Le taux maximum servant au calcul des échéances est de 5 %. Ce taux est distinct du taux d'intérêt".

Moi je crains que dans 12 mois le taux ne soit pas 3,80 ou son équivalent du moment mais plutot 3,80 + 1,30 = 5,10 % !!!

Qu'en pensez vous ? Cela veut peut être dire que le taux de mon prêt ne changera que si l'euribor varie de + 30 % ?

Je suis assez perplexe sachant que c'est du chinois alors que je suis du métier.

J'ai demandé confirmation au CFF qui doit m'envoyer un écrit avec exemple chiffré mais je ne l'ai toujours pas et je suis coincé par les délais ? Que dois-je faire ? Merci !
 
Dernière modification:
Moi je crains que dans 12 mois le taux ne soit pas 3,80 ou son équivalent du moment mais plutot 3,80 + 1,30 = 5,10 % !!!
Oui, c'est bien comme cela qu'il faut le comprendre. Cela veut dire aussi que le taux de départ est un taux d'appel qui est très en dessous du taux de révision actuel et même du taux servant d'indexation.

Le taux maximum servant au calcul des échéances est de 5 %. Ce taux est distinct du taux d'intérêt".
Cela correspondrait à un taux capé de 1,5% ?
Si cela était le cas, il y a de grandes chances que ce crédit se retrouve à son maximum dès la première révision.

Le fonctionnement tel que l'on peut le trouver sur le site du cff :
- Si les taux baissent, la durée de votre prêt diminue
- Si les taux montent, la durée de votre prêt augmente, mais dans une limite déterminée dès l'origine et garantie
- C'est seulement si cette limite est atteinte, que votre mensualité pourrait être ajustée


Par contre, pas de mention de taux capé ou maximum !
 
attention aux mauvaises surprises

Je viens de recevoir la révision de mon taux au bout d'un an
J'ai obtenu un prêt révisable en capé2 à 2,99% en 2005

youpi me dis-je en 2005
Actuellement le taux est de 3, 80% + la marge de ma banque
On m'annonce donc à présent ...... 4,53%


on est donc loin du 2,99 d'il y a un an
je suis à capé 2 donc je sais qu'on plafonnera au pire à 4,99% dans tous les cas
Mais j'ai reçu comme une douche froide, vous imaginez bien


Donc , dans ton cas, si les taux se rapprochent de 4 ou 4,50% en 2007 + la marge du crédit foncier, tu risques de dépasser les 5% de crédit.

donc de la proposition de cette année qui t'es faite à 3,50%, tu risques toi aussi d'avoir un choc à la révision du taux dans un an.
 
Je t'invite vivement a voir comment ca se passe reellement :
https://www.moneyvox.fr/ es bonnes surprises arrivent car le taux capé ne l est en fait pas du tout meme si ton conseiller t affirme le contraire !!
Amicalement
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut