Sortir de l asssurance vie ??

gloopy

Membre
Bonjour,

J ai actuellement 2 assurance vie, L annee prochaine elles auront 8 ans...
Compte tenu de la loi sapin 2 et des elections l annee prochaine et ce qui pourrait en decouler si on sortait de l euro je me pause la question de faire un rachat partiel debut 2017 de casi la totalite moins 1000 euros pour pas les solder et d investir dans l immobilier...

J ai vu qu en septembre la decolecte a ete tres importante...

Avez vous des inquietudes aussi a ce sujet ou quelques conseils ?

Merci
 
Bonjour,
je ne suis pas sûr qu il faille voir un scénario aussi terne que cela;

mais dans cette optique, si tu es en situation, pourquoi en pas investir en in fine;

Tu gardes tes assurances vie, mises en garantie au profit de la banque, tu empruntes l'équivalent( à bas taux) et tu te constitues de l'immobilier ( que tu juges plus serein dans une période trouble)
 
ce qui pourrait en decouler si on sortait de l euro

pas de panique .....les anglais ne sont pas encore sortis et ca ne se fera pas aisément ...donc sortir de l'euro , ca demanderait un très long temps de préparation . de plus je pense qu'aucun des candidats en mesure de l'emporter ne proposent cette mesure ...

je me pause la question de faire un rachat partiel debut 2017 de casi la totalite moins 1000 euros pour pas les solder et d investir dans l immobilier...

dans l'immobilier personnel ou locatif ?
parce que pour du locatif il n'est pas conseillé d'investir en cash .

Avez vous des inquietudes aussi a ce sujet ou quelques conseils ?

des inquiétudes ? pas plus que ca....ca fait trente ans qu'on nous prédit la fin du monde pour demain .....:cool:
 
personnellement aucune mais absolument aucune,
mes AV sont à ce jour à 53% en fonds euros, 23 % en fonds patrimoniaux flexibles et le reste en UC actions pures (france toutes capitalisations, europe et monde)
Absolument aucune ... je n'irais pas jusque là. Néanmoins sur les AV je reste aussi largement investi en € (66%) et UC (34% exclusivement EMTN). Je continue à utiliser des contrats +8ans pour ma gestion (active) de trésorerie.
 
Bonjour,

J ai actuellement 2 assurance vie, L annee prochaine elles auront 8 ans...
Compte tenu de la loi sapin 2 et des elections l annee prochaine et ce qui pourrait en decouler si on sortait de l euro....

Bonjour

Tu as oublié la fin du monde dans ta liste....

Cordialement
 
Retour
Haut