sondage grand débat national bis

afin de financer les dépenses sociales il faut selon vous ....

  • reculer l'age de la retraite

    Votes: 4 21,1%
  • augmenter le temps de travail

    Votes: 5 26,3%
  • augmenter les impots

    Votes: 2 10,5%
  • revoir les conditions d'attributions de certaines aides sociales

    Votes: 16 84,2%
  • Buffeto , if you want blood ( you've got it )

    Votes: 4 21,1%

  • Total de votants
    19
  • Sondage fermé .
Baisser les pensions.
Et baisser les dépenses du train de vie de l'État ??

Ce n'est pas au programme non plus ??

Bon je vais retourner à mon document Thèmes / constat / difficultés / propositions pour me rafraîchir la mémoire ...

C'est bien ce qu'il me semblait ; cela va donc saigner au moment de l'examen de la réforme sur les retraites ...

De plus on entre timidement et par une porte dérobée (voire même par une fenêtre) sur la question du pouvoir d'achat ...
 
Et baisser les dépenses du train de vie de l'État ??
je trouve cette phrase très courante extrèmement floue..
Parle t-on des dépenses endogènes de l'administration: salaires avantages, palais,.....
ou bien parte-t-on des dépenses réalisées par l'état au bénéfice de ces citoyens: routes, armée, éducation.....
 
Je trouve cette phrase très courante extrêmement floue..
Parle t-on des dépenses endogènes de l'administration: salaires avantages, palais,.....
ou bien parte-t-on des dépenses réalisées par l'État au bénéfice de ces citoyens : routes, armée, éducation .....
J'optais pour la première partie, et des dépenses somptuaires que même un contrôleur fiscal concilient refuserait en déduction des charges dune entreprise classique ....

Décidément, nos dirigeants sont loin de vivre comme le reste de la population, et selon des règles de gestion semblables ....

Pour ce qui concerne la redistribution au profit de la population, de façon directe ou indirecte, cela doit se trouver contrôlé et attribué avec équité, mais le principe ne me semble pas à remettre en cause ...
 
D, la réponse d, c'est mon dernier mot Jean Pierre.

Plus de contrôle des aides sociales, suppression des aides au delà d'un certain revenu, plus de contrôles fiscaux 😀
 
Et si la réponse à la question consistait à diminuer le chômage par une relance de la croissance obtenue par une politique de la demande ?
À rester figé sur la politique de l'offre, on. obère tout un champ d 'investigations
 
J'optais pour la première partie, et des dépenses somptuaires que même un contrôleur fiscal concilient refuserait en déduction des charges dune entreprise classique ....

Décidément, nos dirigeants sont loin de vivre comme le reste de la population, et selon des règles de gestion semblables ....

Pour ce qui concerne la redistribution au profit de la population, de façon directe ou indirecte, cela doit se trouver contrôlé et attribué avec équité, mais le principe ne me semble pas à remettre en cause ...
Merci
 
Et si la réponse à la question consistait à diminuer le chômage par une relance de la croissance obtenue par une politique de la demande ?
le chômage ?

aux USA il est de moins de 3% alors que chez nous il frôle le 10% ....et si on prenait exemple sur les pays où le chomage est faible ?:ange:
 
Retour
Haut