Somme importante à placer : vers quels placements se tourner ?

Comme expliqué au début de ce post, l'argent de ma compagne provient en partie d'argent qu'elle a épargné ou reçu avant notre rencontre, soit d'une grosse somme de 240000 qu'elle a touchée étant bénéficiaire de plusieurs assurance vie. Du coup, il me semble qu'elle serait + propriétaire que moi.
 
Comme expliqué au début de ce post, l'argent de ma compagne provient en partie d'argent qu'elle a épargné ou reçu avant notre rencontre, soit d'une grosse somme de 240000 qu'elle a touchée étant bénéficiaire de plusieurs assurance vie. Du coup, il me semble qu'elle serait + propriétaire que moi.
Dans ce cas là je pense que tu as raison mais il me semble qu'il faut utiliser la clause de remploi.
 
Comme expliqué au début de ce post, l'argent de ma compagne provient en partie d'argent qu'elle a épargné ou reçu avant notre rencontre, soit d'une grosse somme de 240000 qu'elle a touchée étant bénéficiaire de plusieurs assurance vie.
Il est exact que vous avez évoqué cela :cool:

Du coup, il me semble qu'elle serait + propriétaire que moi.
Mais comme vous n'avez pas précisé votre régime matrimonial, tout reste possible ....
 
Je n'ai pas signé de contrat de mariage.

mais quoiqu'il en soit, mon idée serait plutôt de solder la moitié du crédit immo soit 50000 € à 2.

Mais question est plus est-ce que ça vaut le coup vu mon taux d'emprunt de 1,30 et le rendement d'un placement quelconque ?
J'aurais tendance à penser qu'il vaux mieux conserver ce prêt et placer l'argent.
 
Mais question est davantage est-ce que ça vaut le coup vu mon taux d'emprunt de 1,30 et le rendement d'un placement quelconque ?
J'aurais tendance à penser qu'il vaux mieux conserver ce prêt et placer l'argent.
Tant que votre épargne vous rapporte plus de 1.85% l'an (avant PS et fiscalité *), cela vaut le coup ; au-dessous, le remboursement anticipé sera plus avantageux ....

* reste à savoir quelle est votre TMI (taux marginal d'imposition)
 
Retour
Haut