Sodexo - FR0000121220 SW

C'est noté je sors demain. Et je prend cette argent pour guetter les opportunités : Total, Air Liquide, Orange. Je pense avoir assez d'Axa pour le moment sauf si ça baisse je complèterai.
 
Orange a beaucoup monté, valeur défensive vs cycliques oblige.
J'en suis même surpris, je gagne 1€ sur l'achat que j'avais fait en arbitrage dans mon PEE il y a 2 mois.
Les taux sont plutôt à la hausse partout, je suppose qu'il s'agit d'une réallocation d'actifs obligations -> actions après les élections US. Mais si taux en hausse -> pas bons pour les endettés, dont les télécoms.
Et les indicateurs sont en surachat... Orange va probablement souffler un peu.
Mais bon, Orange a mis des années a reconquérir la confiance des investisseurs.
(C'est ce que j'écrivais pour Sodexo plus haut).
Globalement, Orange redevient un bon titre avec un dividende qui parait assuré. Elle a un secret, non 2 :
Elle fonce comme une malade dans la fibre, et c'est payant.
Et les anciens salariés (comme moi) partent en retraite par wagons entiers, ce qui va alléger considérablement la charge salariale dans l'avenir.
ceci reste entre nous, c'est secret!!
Air Liquide, j'adore. Total devrait baisser, le pétrole plonge. Vous ne l'avez pas remarqué en faisant le plein?
 
Globalement, Orange redevient un bon titre avec un dividende qui parait assuré.
Elle a un secret, non 2 :
- elle fonce comme une malade dans la fibre, et c'est payant.
- les anciens salariés (comme moi) partent en retraite par wagons entiers, ce qui va alléger considérablement la charge salariale dans l'avenir.
Elle dispose aussi d'une relation privilégiée avec l'opérateur historique, qui continue à disposer du réseau, qu'il rénove en fibre (avec une période d'exclusivité, sur la destination) ; comme client Free, j'en sais quelque chose ...

Ceci reste entre nous, c'est secret!!
Air Liquide, j'adore. Total devrait baisser, le pétrole plonge. Vous ne l'avez pas remarqué en faisant le plein?
Juré craché, cela ne sortira pas de CBanque !ll :cool:
Ni pour le prix du carburant à la pompe, ni des atouts de Total ou de France télécom ....

Maintenant, chacun sa conception du secret ; c'est quelque chose que je m'efforce d'inculquer à nos petits-enfants ....
 
Et voila j'ai revendu mais un peu après durant la journée.
J'ai fait un petit 110€ dessus. Je suis ému c'est ma première plus values en bourse.
Je ne pensais pas que je ferais ça sur un titre que je conserverai si peu de temps.
Maintenant je garder au chaud, l'argent issue de la vente en quête de quelques bons coups.
Croisons les doigts pour que Air Liquide descende encore. Il va bien finir par passé sous les 105 >_<.

Sinon je tente ma chance sur LVMH. Gros dilemme.
Le titre était à 305€ en septembre alors qu'il est à 271€ actuellement. Si la tendance est haussière il y a moyen de faire un investissement rentable ! Plus de 30 € de PV potentiel.
En regardant les graphiques, j'ai l'impression que parmi toutes les valeurs de luxe (en incluant L'Oreal même si c'est pas tout à fait une valeur luxe) que c'est LVMH qui a le meilleur potentiel. Plus que Hermès et cie.
L'Oreal j'ai l'impression que cela pourra pas monter plus ..... 207€ en tant que résistance ?

Je vais mettre Total en standby, même s'il passe sous 50, j'ai l'impression qu'avec la baisse du baril, il y a moyen de l'avoir à bien meilleur prix. A 45 voir même 40. Je sais pas si je suis trop gourmand ...

Orange étant une défensive. Est ce également le cas de Engie et EDF ? Où est ce des cycliques comme les pétrolières et gazière ?
 
Globalement, Orange redevient un bon titre avec un dividende qui parait assuré. Elle a un secret, non 2 :
Elle fonce comme une malade dans la fibre, et c'est payant.

Une valeur uniquement pour les dividendes ?
Car quand je regarde le titre depuis 17 ans, ça me fait penser à l'encéphalogramme d'un mort ! Ou il y a quelque chose qui m'échappe ?
1541794878966.png
 
Car quand je regarde le titre depuis 17 ans, ça me fait penser à l'encéphalogramme d'un mort ! Ou il y a quelque chose qui m'échappe ?

Oui dans le cas où une action varie peut, on regarde plus l'investissement et le rendement.
Donc le dividende.
ça ressemble à Axa !
 
Une valeur uniquement pour les dividendes ?
Car quand je regarde le titre depuis 17 ans, ça me fait penser à l'encéphalogramme d'un mort ! Ou il y a quelque chose qui m'échappe ?

En prenant une fenêtre de 20 ans, vous voyez au début de votre graphique la bulle internet. C'était un tel excès à l'époque (car Internet faisait rêver) que tout était complètement survalorisé. En plus, à l'époque, France Telecom avait fait quelques acquisitions (dont Orange si je ne me trompe pas) avec de l'argent réel plutôt qu'avec des titres France Telecom (ce qui leur aurait permis de payer en monnaie de singe). Donc la chute n'en a été que plus sévère. Depuis 2003, ça donne la pièce jointe de mon message, et si on constate bien un plateau (trading range), c'est véritablement depuis 2015.
ktw5lij0.1ud[1].png
 
Une valeur uniquement pour les dividendes ?
Car quand je regarde le titre depuis 17 ans, ça me fait penser à l'encéphalogramme d'un mort !
Quoi? je rêve ou j'hallucine? l'encéphalogramme d'un mort. Orange, plus de 210 millions de clients dans le mobile. Vous avez fumé la moquette, sur ce coup-là.

Ou il y a quelque chose qui m'échappe ?
Je blaguais sur la remarque juste au dessus.
Bien sûr que quelque-chose vous échappe.
Comme vient de l'écrire Flo1810, c'est cet immense pic en 2000 qui rend ensuite toutes les variations de l'ordre de la pichenette homéopathique.

Eliminez le morceau indélicat, et vous retrouverez les battements de coeur, et l'activité cérébrale du mort.

Orange_09_11_2018.gif
 
Retour
Haut