Fortuneo Fosfo

Societe generale garantie 70000€ ?

celinette2

Nouveau membre
bonjour a tous

Je commence a m inquieter comme tout le monde;
Pouvez vous me confirmer que la garantie de 70000€ est valable pour la societe generale? j y ais 2 comptes et je voudrais etre sure de ne rien risquer, car je crois que la garantie ne marche que pour les banques francaises qui n'ont pas ete racheter par des groupes etrangers..!?
si quelqu un me m'eclairer un peu, c'est du chinois pour moi!!

merci par avance
 
Cette banque étant implanté en France (siège + sucursale) elle dispose donc de la même garantie que les autres.
Seule les banques n'ayant aucune implantation physique ne sont pas couvertes (banque en ligne pure ou compte en suisse.....)
 
car je crois que la garantie ne marche que pour les banques francaises qui n'ont pas ete racheter par des groupes etrangers..!?

J'ai comme l'impression que la SG est, encore, une banque française et n'pas (encore) été acheté par des étrangers.

Si vous avez des infos.....
 
Extrait du site de la Société Générale :

-----------------------------------------
Immatriculée au RCS de Paris sous le numéro unique d'identification 552 120 222 00013
Numéro APE : 6419Z
Siège Social : 29 Boulevard Haussmann 75009 Paris
N° de TVA intra-communautaire : FR 27 552 120 222
Représentant légal : M. Frédéric OUDEA- Directeur général
[...]
La Société Générale est un établissement de crédit de droit français agréé par le Comité des établissements de crédit et des entreprises d'investissement (www.cecei.org, 31 rue Croix-des-petits-champs, 75001 PARIS) en qualité de banque prestataire de services d'investissement habilitée à effectuer toutes opérations de banque et à fournir tous services d'investissement, conformément aux dispositions du Code monétaire et financier, et soumis au contrôle de la Commission bancaire.
-----------------------------------------
 
Bonjour,

Effectivement la SG est bien une banque Française.
Ne croyez vous pas qu'aujourd'hui les marchés Financiers et l'immobilier
subissent de plein fouet les excès de ces dernieres années ???
Il s'agit de passer la mauvaise vague, pas d'affolement et surtout pas de prise
de decisions rapide.
Bon courage à tous.
 
Retour
Haut