Société de courtage

trickster

Contributeur régulier
Hello à tous,

Voila je me demandais qu'elle était votre société de courtage, et si vous en êtes satisfait.
Car j'ai cherché à comparer plusieurs courtiers afin de chercher des tarifs compétitifs pour les bourses étrangères (hors Euronext) notamment le Nasdaq et Dow Jones ou encore en Europe le DAX.
Je suis donc tombé dans mes recherches sur Interactif Broker (surnommé IB) qui est plutôt réservé aux pro ou utilisateurs avertis. Celui possède des tarifs très compétitifs et se repose sur une plateforme fiable et rapide qui est utilisé par plusieurs fonds et autres organismes voir même banques.
Problème :le ticket d'entrée qui est à plus de 10K€ ....
Sinon j'ai trouvé Lynx Broker qui est le partenaire d'IB, un petit peu plus cher mais avec moins d'exigences. Il s'agit d'une société de courtage néerlandaise. Ici pas de frais à payer pour inactivité mais surtout le ticket d'entrée n'est "que" de 3K€.
Voici en ce qui concerne les tarifs.

Lynx broker tarifs.PNG

On voit bien que la commission de toutes les transactions sont donc en pourcentage mais celui-ci est capé que cela soit minimum ou maximum. Ce qui peut devenir intéressant pour ce qui ont l'habitude de faire du swing sur de gros montant.
Vous trouverez les tarifs complets ici : https://www.lynxbroker.fr/tarifs/apercu-complet/

Après je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser mais cela m’intéresserait pas mal pour les transactions sur les bourses étrangères.
Qui n'a jamais voulu acheté des actions US et faire du swing dessus ou encore même prendre du Bayer, Nestlé, tenté des sociétés Allemande type Allianz qui est un sérieux concurrent à Axa ou encore l'automobile Allemand ?

Après je n'ai aucune idée de comment marche les impôts avec ce genre de courtiers, si on est des IFU ou autres garanties en cas de défaillances (et ça c'est super important) mine de rien, même si c'est rare.
 
Bonjour,
Ayant parfois le sentiment d'être à l'étroit avec notre seul marché français pour terrain de jeu, j'ai, depuis longtemps, exploré la piste et regardé s'il y avait moyen d'aller pâturer dans le pré d'à côté!
Passons les tarifs des courtiers, je me suis vite trouvé confronté à une réalité : Quid de l'info boursière au sujet des sociétés étrangères que l'on regarde avec envie?
Il n'y en a pas, ou tellement parcellaire qu'elle est négligeable.
Alors, plutôt que de m'éparpiller sans trop savoir où j'allais aller, j'ai préféré me concentrer sur mon marché natif et passer par des ETF, ou des OPCVM pour investir sur les marchés étrangers.
ETF pour jouer un indice, OPCVM pour déléguer à un gestionnaire la sélection de titres et le suivi de l'info économique des sociétés.
Et je passe de temps en temps que des turbos (dans le CTO) sur actions étrangères, ou sur le pétrole, histoire de capter brièvement une tendance.
Pour la fiscalité, ça risque d'être galère pour ne pas être imposé 2 fois : en France et dans le pays de la société.
 
Retour
Haut