Simulation remboursement anticipé avec JxTammV302

angel76

Nouveau membre
Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup et bravo aux concepteurs de toutes ces feuilles de calcul qui sont bien utiles et ont sûrement demandé beaucoup de temps à développer.

Mon problème aujourd'hui : j'ai un prêt immo où j'ai un montant fixe de 66€ correspondant au capital initialement emprunté et je souhaiterais faire une simul complète dans l'hypothèse d'un remboursement partiel anticipé car je m'attends à ce que ce montant puisse être recalculé sur le capital restant après remboursement (même s'il reste fixe jusqu'à la fin du prêt).

Je souhaitais savoir pourquoi il n'est pas prévu de pouvoir changer le montant des frais fixes dans la feuille Excel JxTammV302.xls alors qu'on peut simuler à tout moment de la vie du prêt le changement de taux d'intérêt, de capital remboursé, de nb d'échéances, du montant de l'échéance et des frais. Ou y a-t-il une façon de rentrer la donnée dans la feuille de calcul ?

Seule solution que j'ai trouvé : créer une nouvelle feuille qui prend le relais à partir du moment où j'ai fait le remboursement mais cela m'oblige à sommer les 2 feuilles pour avoir le coût total du crédit pour pouvoir le comparer au tableau d'amortissement initial.

Merci pour votre aide!
 
C'est vrai que la feuille n'a pas été prévue pour ce cas de figure.

La solution que vous avez employée permet de vous en sortir.

Vous pouvez aussi procéder de la façon suivante :
A partir de l'échéance voulue, vous entrez dans la colonne F (frais opération) le supplément de frais fixe (si besoin en négatif) à prendre en compte.
Puis, pour les échéances suivantes : soit vous recopiez cette valeur vers le bas, soit, vous entrez une formule qui prend la valeur de la ligne précédente.
 
Effectivement c'est une solution que je n'avais pas envisagé pour tout avoir dans la même feuille (souvent on cherche trop sophistiqué alors que la solution peut être très simple et juste devant soi!).

Merci beaucoup!
 
bonjour,

j'ai fais ma simulation de remboursement ,mai je n'arrive pas à avoirles frais bancaires
les 3% sont ils comptés à partir du caiptal restant?

merci d'avance
 
Retour
Haut