Simulation rachat crédit incomphréensible

Bonjour,

J'ai souscrit en mai 2016 un prêt de 210k à 2.15% à la banque postale. Aujourd'hui, je souhaite le faire racheter. Mon conseiller banque populaire m'a fait une simulation de rachat de crédit sur 20 ans à 1.5%.

Sauf que moi, je ne trouve pas le même résultat que lui. Si je fais 191 462 Eur sur 240 mois à 1.5% j'obtiens des mensualités hors assurance de 923.89, et non pas 883.58

Quand je lui fais remarquer cela, sa réponse a été "Je ne saurai dire pourquoi le système donne ce résultat"

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
 

Pièces jointes

  • simu20anbizare.jpg
    simu20anbizare.jpg
    139,8 KB · Affichages: 15
Bonjour,

Je vous confirme que s'il s'agit d'un prêt de 191.462€ amortissable en échéances constantes sur 240 mois au taux nominal proportionnel ed 1,50% la mensualité hors assurance est bien de 923,89€

Une échéance de 883,58€ équivaut à un taux de 1,036%.

Cdt
 
Sur la base du document et des informations fournies la simulation semble effectivement inexacte.

Bien que l'échéance soit annoncée constante je vous suggère de demander un tableau d'amortissement complet afin de vérifier s'il ne s'agirait pas d'un profil d'amortissement à échéances progressives (peu probable cependant ?)

Cdt
 
Retour
Haut