C'est vrai qu'on a souvent du mal à comprendre ce type de réponses totalement déconnectées des questions posées. Ces situations ne sont pas propres aux Finances publiques. On trouve la même chose dans d'autres administrations, mais aussi dans de grandes entreprises privées, du genre assurances ou banques.Pour info, la réponse de l'administration via messagerie est (en gros) "vous ne devez pas ajouter les revenus 2017 à vos revenus 2018".
J'ai beau relire ma question, pourtant posée précisément avec les références des cases et tout, je ne vois pas comment l'agent a pu comprendre que je voulais cumuler revenus 2017 et 2018... Ça ne devait pas encore être assez précis.
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On se demande parfois si on a affaire à des interlocuteurs normaux ou pas. On doit être trop exigeants !
A la décharge des agents des impôts, ils ont subi de nombreuses suppressions d'emplois, ils ont beaucoup de travail en ces temps de déclaration et ils ont certainement beaucoup de mal à assimiler une législation complexe et en perpétuel mouvement.