signification Dav Prive et formalités clôture de compte

papillon06

Nouveau membre
Bonjour, je me présente, je m'appelle Laurie, j'ai 28 ans, et je viens de me marier il y a quelques mois.

nous avons décidé d'ouvrir un compte joint dans la ville de notre domicile avec mon époux et tout s'est très bien passé.

mon soucis vient de mon ancienne banque sur mon compte perso, où j'ai fais arrêter tout les prélèvements et autre paiement dessus, mais il se trouve que de vieux chèques on mit mon compte dans le rouge avant que je puisse le fermer.

maintenant que j'ai la somme nécessaire, je vais m'en occuper, mais je découvre, alors que je suis tjs dans mon découvert autorisé, que j'ai eu 15€ de frais de premier rappel Dav prive.

hors, je ne sais pas du tout à quoi cela correspond et j'aimerais bien savoir!!!:)

en suite, je voulais connaitre la procédure légale pour clôturer un compte courant, il me semble qu'il faut approvisionner le compte suffisamment vu qu'ils prennent des frais de clôture me semble t il et de plus ils me prélèvent tout les mois entre 5 et 10€ de frais divers tel qu' assurance vie et autres action bourse.:confused:

voilà, donc, j'espère que j'ai étais un peu claire! lol et pour résumer,
que signifie exactement les frais de premier rappel Dav prive sur un compte courant et quel sont les procédures pour clôturer un compte courant avec divers frais assurances vie et action bourse ( que je n'ai jamais utilisé! ;))

merci beaucoup pour votre aide en tout cas!
 
Bonjour et bienvenue ici,

félicitations pour votre heureux évènement !


pour l'évènement malheureux voici ce qu'il convient de faire :

la cloture d'un compte courant nécessite de s'assurer qu'il n'est plus rattaché à aucun services, moyen de paiement ou autre comptes bancaires.

vérifier déja que vous ayez rendu tout les carnets de chèques et carte bancaire détenu sur ce compte et que TOUT les chèques soient bien passés.
vérifier aussi que tout les virements et prélèvements se fassent sur votre nouveau compte.

ensuite les cotisations correspondent à des services que vous avez pris par le passé et qu'il faut également résilié.
les frais noté "bourse" et "assurance vie" signifient que vous avez ou avez eu un compte titre/PEA et assurance vie dans cette banque.
dans ce cas pour cloturer le compte courant il faudra également clore tout ces comptes qui lui sont rattaché.

la cloture d'un compte courant n'entraine pas de frais.
il faut simplement (en plus de que j'ai dit) que son solde soit à 0 €.
ensuite une lettre manuscrite type suffit à le cloturer : "je soussigné Mme X, titulaire du compte N°Y désire cloturer ce compte"

datez et signez puis apportez le directement en agence, en moins d'une semaine il sera clos.

quand aux fameux frais "Dav prive" il faudrait voir directement à votre conseiller ou le service telephonique régional de la banque.
pour certains frais, chaque banque a ses propres appelations.

Cdt :)
 
Retour
Haut