nathankho

Membre
Bonjour,

Je souhaitais obtenir vos réponses concernant une question sur mon projet d'acquisition d'un bien immobilier neuf : Appartement VEFA en livraison juillet 2018.

Voici les étapes terminées : Signature Contrat de réservation promoteur, Offre de prêt signée et conforme, Notification Notaire pour rédaction l'acte authentique.

L'office notarial m'a demandé de les contacter la semaine prochaine pour préparer les pièces administratives pour la rédaction de l'acte authentique.

Je dois prendre rendez-vous avec l'office notarial la semaine prochaine.

Je souhaiterais savoir si l'acte de vente définitif qui sera signé chez l'office notarial est long ? Pensez-vous que je pourrais rentrer dans l'appartement en juillet 2018 ?

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Nathan
 
bonjour,
logiquement comme tout est prêt au niveau bancaire le notaire devrait pouvoir régulariser sous 1 mois.

a voir si le bien sera livrable c'est a dire avec réception signée sans réserve ou sous réserves non bloquantes de votre part

bien cordialement
 
Bonjour,
il n'y a pas de relation directe et immédiate entre l'acte authentique (qui constate l'acquisition en vefa) et la livraison;
à l'inverse, il peut y avoir des retards dans les formalités du promoteur qui retardent la possibilité de signer un acte authentique, mais ici cela ne semble pas être le cas;
Beaucoup d'actes authentiques d'achat en vefa se signent 1 ou 2 ans, voir plus, avant la livraison;
Dans votre cas, vous achetez, alors que le bien est presque construit( assez rare),mais personne ne connait les retards possibles et le fait que l'acte soit signé, n'est en aucun cas une quelconque garantie sur la date réelle de livraison et d'habitation; seule le promoteur peut vous renseigner; A ce stade de construction, il est possible que le syndic soit déjà désigné, lui aussi doit avoir des informations
 
Retour
Haut