SICAV ou actions ? Ou les 2 :-)

gegekko

Membre
Bonjour à toutes et à tous.
Tout est dans le titre : je suis un peu échaudé par les résultats de pas mal des actions de mon et je souhaitais savoir pour améliorer mes performances s’il serait judicieux de rajouter des SICAV grâce à leur diversification.
Je sais en revanche que ces dernières facturent pas mal. De frais malgré leurs bonnes performances pour certaines...
Que ferait un(e) investisseur(euse) avisé(e) ???
Merci d’avance pour vos réponses
 
Bonjour,
Bon nombre d'établissements proposent de nombreux OPCVM à 0% de frais d'entrée, plus de 2000 pour certaines banques en ligne.
Les actions en direct : vous enregistrez de mauvais résultats sur certaines... Moi aussi, je vous rassure.
C'est la vie normale des actions. Elles remonteront, je vous rassure.
Parfois, on a l'impression d'être au fond du trou et il y a tellement de mauvaises nouvelles que ça ne pourra jamais remonter.
Et ça remonte.
Des titres ont perdu 80% lors des 2 grandes crises de 2000 et 2008. Et pourtant, sur 20 ans ils ont une rentabilité moyenne annuelle de plus de 10%.
Ce qui est énorme... Faites le calcul en capitalisant 10% tous les ans sur 20 ans. Et ce beau parcours avec 2 gros trous...
Le seul véritable danger en bourse, c'est quand la société coule.
Vos actions baissent parce que le marché est mal orienté. C'est pour tout le monde la même chose.
Ce n'est pas trop grave, sauf à avoir besoin des fonds et d'être obligé de vendre.
Sinon, on peut même en profiter pour étoffer ses lignes.
Je viens de renforcer Air Liquide et aujourd'hui j'ai commencé une ligne Axa.
 
Okay il faut savoir garder la tête froide et accepter de ne pas gagner sur chaque ligne.
Et penser à long terme, ne pas céder à un trou d’air passager ;).
Je prends mon mal en patience.
P.S j’ai air liquide et total, et je lorgne sur cap gemini.
Cordialement
 
Retour
Haut