SG Formule Evolution n°6

Malware

Membre
Bonjour à tous,
Lors d'un entretien avec mon conseiller, ce dernier m'oriente vers ce type de placement. Les quelques avis que j'ai pu consulter sur le net ne m'avait pas l'air trop négatif mais, je souhaiterai quand même connaitre les vôtres avant une éventuelle souscription. Par avance merci et bon dimanche :)

Edit : Désolé si la rubrique où j'ai posté n'est pas la bonne
 

Pièces jointes

  • Documentation_Commerciale_Formule_Evolution.pdf
    476,4 KB · Affichages: 12
je souhaiterai quand même connaitre les vôtres avant une éventuelle souscription.
Je suis un adepte de ces fonds (Souscrits 31, En Cours 2, Clôturés 29, En gain 28, En perte 1)
Celui-ci est "correct" (rendement/risque). Je souscris en très grande majorité dans des contrats d'AV (fiscalité). Par contre la période est dangereuse pour souscrire, car les indices sont particulèrement hauts, diminuant les chances d'être remboursé en PV. Depuis 1 an je me suis abstenu. Les 2 que j'ai encore en position seront (vraissemblablement) remboursés fin mai.
 


demande leur s'ils n'ont pas plus alambiqué comme formule par hasard ? :ROFLMAO:

en fait c'est un pari que tu fais et qui n'a rien de rationnel .....tu peux bien gagner , ou pas grand chose ou même perdre suivant la configuration à la date de sortie .

donc à toi de voir si tu es joueur ......

quitte à perdre je préfère perdre sur mes propres choix .....ca me montrera que mes analyses n'étaient sans doute pas juste .
sinon sur mon PEA de 2005 que je gère moi même j'en suis à +40% ( ca fait du 2.60% l'an ) ce n'est pas Byzance mais nous avons traversé une crise majeure en 2008 /2009 et au moins je le fais moi même.

de plus actuellement les indices sont assez hauts .....difficile de prédire s'ils vont monter plus dans 6ans ....
 
Avis personnel : Avis totalement négatif.
Raison simple : Marchés boursiers en haut de cycle alors que la formule qui vous est proposée est à capital non garanti à terme (10 ans).
Quel pari prendre à 10 ans sur les marchés boursiers?

Si l'indice a perdu plus de 40% le 06/07/2028 par rapport à une moyenne qui sera calculée sur les cours de clôture de l'indice Euro Stoxx 50 relevés les 6, 9, 10, 11, 12 juillet 2018, vous récupérez votre mise déduction faite de la perte constatée à cette date.
Un cas de figure très douloureux puisque vous perdriez au moins 40% de votre capital.
Entre -15 et -40%, vous récupérez votre capital + les éventuels coupons annuels de 3%.
Entre 0 et -15%, chaque année vous recevez un coupon de 3% si l'indice à la date anniversaire n'enregistre pas de baisse de plus de 15% par rapport au calcul initial de l'indice Euro Stoxx 50

Si l'indice final est en hausse : vous toucherez votre mise + les éventuels coupons à 3% par année + 1 coupon de 6%. C'est ridicule compte-tenu d'un investissement en actions.

Le risque n'est pas payé à sa juste valeur!
Vous encaissez les baisses plein pot. Par contre, en cas de hausse de l'indice, vous n'en profitez que faiblement : elle est limitée à 6%.

Vous ne savez pas pour combien de temps vous immobilisez votre investissement, de 1 à 10 ans.
Le marché est haut. Il y a plus de risque de voir le marché baisser ces prochaines années, que l'inverse.
Les dividendes versés par les actions composant l'indice Euro Stoxx 50 ne vous reviennent pas. Ils sont acquis à la SG.
Ces dividendes versés par ces entreprises confèrent à l'indice Euro Stoxx 50 un rendement d'environ 3%.
C'est ce que la SG vous propose annuellement si l'indice ne baisse pas trop.

Prenez un ETF sur l'Euro Stoxx 50, vous y gagnerez largement.
exemple avec le Lyxor EURO STOXX 50 (MSE) code FR0007054358
Cours actuel : 34,95 €
Il a versé un dividende de 1,09 € en 2017. Ce qui donne un rendement de 3,11%
Qu'il fluctue, vous n'êtes pas tributaire du couperet au terme des 10 ans.
Vous le vendez quand bon vous semble. Vous touchez un dividende annuel de 3%, et peut-être plus.
Et si l'indice monte, vous encaissez 100% de la hausse.
 
Bonjour et un grand merci à tous pour l'aide apportée. Je ne vais pas souscrire à cette offre. Heureusement que ce forum existe. Merci. (y):cool:
 
Retour
Haut