Ses Sa - LU0088087324 SESG

Oui, j'ai du Total.
Mais je ne sais pas quoi acheter d'autre, car ces actions-là sont trés chères et je préfère acheter en dessous de 20€...

Je ne comprends pas ton raisonnement : pourquoi préférer acheter 20 actions à 20 € chacune plutôt que 10 actions à 40 € chacune ? Cela n'a pas de sens. Pour moi, une action est chère notamment quand le rapport valorisation de l'entreprise/bénéfices annuels est élevé...
 
Parce-que j'achète plus d'actions si elles ne sont pas chères !
-si j'achète 20 actions à 20€ et que l'action prend 1 €, je fais 20 € de gain
- si j'achète 10 actions à 40€ et que l'action prend 1€, je fais 10 € de gain.
 
Parce-que j'achète plus d'actions si elles ne sont pas chères !
-si j'achète 20 actions à 20€ et que l'action prend 1 €, je fais 20 € de gain
- si j'achète 10 actions à 40€ et que l'action prend 1€, je fais 10 € de gain.

Bonjour

Heureusement que je ne lis pas tout ce que tu écris.

flo1810 a totalement raison, un action à 20€ peut être beaucoup plus chère qu’une action à 40€, voir même trop chère pour acheter.

Bon courage pour la suite parce que tu vas en avoir besoin.
 
Bonjour

Heureusement que je ne lis pas tout ce que tu écris.

flo1810 a totalement raison, un action à 20€ peut être beaucoup plus chère qu’une action à 40€, voir même trop chère pour acheter.

Bon courage pour la suite parce que tu vas en avoir besoin.

ben, expliquez-moi, au lieu de me mépriser !!!
je suis débutante en bourse et c'est compliqué, donc, c'est sûr que mes raisonnements ne sont peut-être pas les bons !
 
Pour qu'une action qui cote 20 € gagne 1 €, il faut qu'elle monte de 5%. Pour qu'une action qui cote 40 € gagne 1 €, il faut qu'elle monte de 2,5 %. La variation en pourcentage, c'est la bonne façon de considérer la variation des cours : regarde actuellement, le CAC40 perd 1 % ; et la majorité des actions qui le composent suivent à peu près la même tendance.

À l'extrême, imaginons une entreprise dont les actions cotent actuellement 0,10 €. C'est sûr que tu feras un méga profit si elles passent à 1,10 €, mais enfin bon, passer de 0,10 € à 1,10 €, c'est pas évident. ;)
 
ben, expliquez-moi, au lieu de me mépriser !!!
je suis débutante en bourse et c'est compliqué, donc, c'est sûr que mes raisonnements ne sont peut-être pas les bons !

Je ne te méprise pas mais il ne faut pas comparer la valeur d’une action par rapport à la valeur d’une autre action.

Je prends un exemple.

Avec quelle action tu aurais gagné plus d’argent sur la période 2010 - 2018 entre:
celle qui valait 100€ en 2010 et qui vaut 545€ aujourd’hui
celle qui valait 9€ en 2010 et qui vaut 15€ aujourd’hui

Ces deux actions sont réelles et ne sont pas de la fiction.
 
Merci pour vos explications ! Je comprends mieux, effectivement !

Alors, à la base, mon but était de trouver des entreprises dans des secteurs différents, qui sont de "bonnes" entreprises, connues, qui donnent éventuellement un dividende, avec 2 objectifs à la fois (mais je crois qu'on ne peut pas faire ça.........) :
- garder sur du long terme pour le rendement (dividende) et qui rapporte à long terme (donc, tendance haussière)
- faire un peu de gain avec (acheter quand c'est bas, vendre quand c'est haut = donc, qui oscillent un peu quand même).

Bien sûr, j'ai investi sur Total ! qui correspond bien à mes objectifs ci-dessus !
Mais voilà, à 46€, je n'en ai pas acheté beaucoup, sinon je dois mettre les 100% de mon portefeuille sur Total, par exemple ! et je voulais diversifier un peu quand même...

Donc, si j'achète des actions à 100€ par exemple, je ne pourrai faire que 2 lignes sur mon portefeuille !
ça, ce serait bien si je ne voulais QUE du rendement ! et si je ne voulais pas diversifier.

C'est là que je me rends compte que mon 2ème objectif n'est pas trés compatible avec des actions comme Total ou Vinci, etc... parce-qu'elles ne bougent pas énormément et que je voudrais aussi avoir des actions qui sont plus "spéculatives" pour pouvoir faire aussi du court-terme.
mais je n'arrive pas à trouver des actions qui ne sont pas trop "dangereuses", tout en étant un peu "spéculatives"...

Par exemple, une action comme SES, est assez spéculative, mais je pensais qu'elle n'était pas TROP dangereuse car c'est quand même les satellites !!
Idem Carrefour, Air-France, etc. ce sont des entreprises connues et grosses capitalisation malgré tout...
MAIS elles sont en tendance baissière et finalement, je me rends compte qu'elles sont quand même plus dangereuses que ce que je pensais...
Est-ce que cela veut dire que toutes les entreprises un peu spéculatives sont toutes dangereuses ? même à long terme ?
 
mais je n'arrive pas à trouver des actions qui ne sont pas trop "dangereuses", tout en étant un peu "spéculatives"...

Notion à rayer de ton logiciel boursier interne!
"Dangereuse" veut dire, je pense, que l'on peut perdre beaucoup.
"Spéculative" veut dire que l'on peut gagner beaucoup... Et perdre aussi beaucoup!

Par exemple, une action comme SES, est assez spéculative, mais je pensais qu'elle n'était pas TROP dangereuse car c'est quand même les satellites !!
Idem Carrefour, Air-France, etc. ce sont des entreprises connues et grosses capitalisation malgré tout...
MAIS elles sont en tendance baissière et finalement, je me rends compte qu'elles sont quand même plus dangereuses que ce que je pensais...
Est-ce que cela veut dire que toutes les entreprises un peu spéculatives sont toutes dangereuses ? même à long terme ?

Au risque de me répéter :
Règle n°1 : préserver votre capital,
Règle n°2 : Gagner de l’argent
Règle n°3 : De la discipline pour respecter les règles définies pour gérer son portefeuille boursier, dont les 2 premières qui sont écrites ci-dessus.
 
Je reviens sur le graphique et l'analyse de Poam du 27 Mars.
Si je ne me trompe pas, le cours a franchi à la hausse l'oblique baissière (pointillés en rouge), n'est-ce pas ?
Donc, ça veut dire quoi ? que la tendance est repartie un peu à la hausse depuis environ un mois ?
 
C'est possible, mais pas depuis 1 mois, depuis quelques jours seulement.
La perception sur le titre a changé, mais c'est un peu récent pour en faire une nouvelle tendance.

SES_20_04_2018_D.gif

On a un double bottom, 13 février et 03 avril.
Il n'y a pas de franche augmentation des volumes... Ce qui est gênant.
Et le RSI arrive en surachat.
Le titre aurait besoin de souffler un peu, il vient de prendre 18% depuis le point bas du 03 avril.
Un pullback sur la résistance devenue support pour ensuite un rebond dans une configuration technique assainie serait l'idéal.
D'ailleurs, en unité de temps plus courte, 2h ou en 1h (ci-dessous), on voit que les cours plafonnent sur les 13,50
SES_20_04_2018_H.gif
 
Retour
Haut