Ses Sa - LU0088087324 SESG

C est une action trés speculative qu il faut acheter et revendre au bon moment sur du tres court terme ! Je viens de refaire un tres gros gain hier soir ! Mais je pense quand même qu'elle finira par remonter durablement bientôt... quand elle aura touché les 9.20 peut être... et si les resultats prochains sont bons et qu ils gardent le divivende...
 
Aprés ses résultats et son dividende pas mal du tout (même s'il a baissé), on voit qu'elle semble vouloir reprendre le chemin de la hausse depuis quelque temps, et tant qu'elle reste au-dessus des 12.50, graphiquement ça m'a l'air positif... peut-être objectif à 14... et à garder pour le dividende éventuellement...
Qu'en pense Buffeto (qui aime investir et garder pour les dividendes, apparemment...) ? Est-ce que tu envisagerais d'investir dessus et de la garder à long terme ? (depuis le début, je pense que fondamentalement, elle n'est pas mal... même si pas parfaite, bien sûr...).
Moi, j'ai un peu de mal pour avoir la psychologie d'investir sur du long terme, finalement... comment fait-on pour garder son calme quand on voit une action sur laquelle on a investi sur du long-terme, monter et descendre sans arrêt ?
 
En évitant de tout le temps regarder si elle monte ou elle descend ;)

Ce n'est pas bien évident....voilà 2 ans environ que je "joue" en bourse...et 1 an que j'ai ouvert mon PEA...je n'arrive absolument pas à éviter un regard quotidien sur l'évolution des valeurs...
 
Moi, j'ai un peu de mal pour avoir la psychologie d'investir sur du long terme, finalement... comment fait-on pour garder son calme quand on voit une action sur laquelle on a investi sur du long-terme, monter et descendre sans arrêt ?
quoique tu fasses une action va monter et descendre pluriquotidiennement donc si tu ne peux pas le supporter , mieux vaut peut etre rester sur le livret A

Ce n'est pas bien évident....voilà 2 ans environ que je "joue" en bourse...et 1 an que j'ai ouvert mon PEA...je n'arrive absolument pas à éviter un regard quotidien sur l'évolution des valeurs...

moi aussi je regarde tous les jours mais je ne saute pas au plafond lorsque le cours prend 1% et je ne panique pas non plus quand il en perd 1.
il faut rester zen sinon le coeur ne va pas tenir longtemps.
 
quoique tu fasses une action va monter et descendre pluriquotidiennement donc si tu ne peux pas le supporter , mieux vaut peut etre rester sur le livret A



moi aussi je regarde tous les jours mais je ne saute pas au plafond lorsque le cours prend 1% et je ne panique pas non plus quand il en perd 1.
il faut rester zen sinon le coeur ne va pas tenir longtemps.

Je suis d'accord avec toi, mais comment fais-tu pour choisir de "bonnes" actions, qui n'oscillent pas de façon vertigineuse ?

Je ne m'affole pas non plus pour 1% mais quand ça commence à faire des 5% et plus, là je commence à froncer les sourcils...
Ensuite, je me demande s'il faut sortir ou accumuler pour faire baisser le PRU...
Car même s'il y a le dividende (j'ai remarqué que c'était souvent dans les 0.50 €...), si l'action perd plus de 5%, on devient quand même perdant...
 
zut, on ne peut plus modifier le texte, comme avant ?

Car je suis en train de me dire que j'aurais dû écrire ce post ci-dessus dans un sujet plus général ? (et pas dans "SES")
 
Je suis d'accord avec toi, mais comment fais-tu pour choisir de "bonnes" actions, qui n'oscillent pas de façon vertigineuse ?
Choisir les actions les moins volatiles.... Celles que l'on qualifie habituellement de valeurs de fond de portefeuille.


Ensuite, je me demande s'il faut sortir ou accumuler pour faire baisser le PRU...
C'est une stratégie dangereuse avec des titres spéculatifs et volatils. Si tu accumules, et que ça continue à descendre, ta perte augmente de manière considérable.

Dans mon petit monde boursier, je reprends mon graphique du début avec cette belle ETE et cette non moins belle ligne baissière qui coiffe les cours et fait une forte résistance à toute évolution des cours.

SES_27_03_2018.gif

Il y a bien un support horizontal à 11,22. Il a fait son travail récemment.
Je crains que l'oblique baissière gagne la bataille. L'objectif de l'ETE qui ne semblait si loin au départ, à 9,15 devient alors un objectif très probable.
Je vois bien les cours naviguer entre ces 2 lignes en pointillés rouges : l'horizontale de 11,22 et l'oblique. La conclusion de la bataille devrait intervenir d'ici fin juin avec 11,22 qui tient, sinon c'est direction 9,15.
 
Choisir les actions les moins volatiles.... Celles que l'on qualifie habituellement de valeurs de fond de portefeuille.

Oui, j'ai du Total.
Mais je ne sais pas quoi acheter d'autre, car ces actions-là sont trés chères et je préfère acheter en dessous de 20€... Donc, il reste quoi ? Orange, Edf ? il me semble qu'elles font partie du groupe 1 mais elles ne me semblent pas si "fonds de portefeuille" que ça... ??

Les actions volatiles comme SES, sont dangereuses mais rapportent bien quand on arrive à entrer au bon moment... mais c'est là toute la difficulté...
Du coup, pour sortir quand on s'est trompé, je cherche la meilleure stratégie... si je ne me trompe pas, il y a 3 stratégies :
- sortir vite fait...
- accumuler pour faire baisser le PRU mais dangereux si pas de rebond
- attendre que ça reprenne une petite tendance haussière... mais effectivement d'aprés le graphique,rien n'est moins sûr... du moins jusqu'au 9.15, c'est ça ?, et ensuite ? on ne sait pas, je suppose...


Dans mon petit monde boursier, je reprends mon graphique du début avec cette belle ETE et cette non moins belle ligne baissière qui coiffe les cours et fait une forte résistance à toute évolution des cours.

Afficher la pièce jointe 2613

Il y a bien un support horizontal à 11,22. Il a fait son travail récemment.
Je crains que l'oblique baissière gagne la bataille. L'objectif de l'ETE qui ne semblait si loin au départ, à 9,15 devient alors un objectif très probable.
Je vois bien les cours naviguer entre ces 2 lignes en pointillés rouges : l'horizontale de 11,22 et l'oblique. La conclusion de la bataille devrait intervenir d'ici fin juin avec 11,22 qui tient, sinon c'est direction 9,15.

Sur le graphique, concernant les 11.22, on ne tient donc pas compte de la volatilité journalière car elle est tombée à 10.50,je crois, en intraday...
 
Retour
Haut