Ses Sa - LU0088087324 SESG

Le prix d'un titre n'a aucune signification.
Tout à fait d'accord, et en admettant que vous souhaitiez vous positionner sur 2 titres en y consacrant 3.5 KE sur chaque, vous pourrez acheter :
- soit 350 titres à 10 Euros
- mais aussi 35 titres à 100 Euros, c'est quif-quif pour le petit porteur !

La somme que vous investissez est la même, peu importe que le titre cote 10 € ou 100 €. C'est le nombre d'actions achetées qui change.
Il vaut mieux regarder son PER ou sa VE/CA et comparer par rapport aux sociétés du même secteur.
C'est toujours le problème avec les acronymes ...

Le PER, c'est l'acronyme de Price / Earnings Ratio ...

C'est un ratio financier qui consiste à déterminer combien de fois le résultat de l'entreprise se valorise dans le cours boursier ...

Prenons un exemple une société réalise un résultat de 15 Euros par action, alors que l'action se trouve cotée 150 sur le marché ..

Ce ratio deviendra = 150 (le prix de l'action), divisé par le résultat moyen annuel (15), soit un PER de 10 ...

Attention toutefois à ne pas confondre résultat net fiscal et dividende, car la société qui réalise un résultat de 15, elle va tout à fait pouvoir en distribuer 5 (comme dividende par action), et en conserver 10 pour réaliser l'autofinancement de son activité ...
 
Je reviens sur ce titre qui est hallucinant ! ou disons trés spéculatif apparemment... il n'arrête pas de monter et descendre, et un peu sans raison, car malgré les bonnes nouvelles, il est en tendance baissière... bizarre...
Le voilà maintenant descendu à 12.19 € ! du coup, si je refaisais une tentative d'acheter pour faire un peu de spéculatif, ce lundi, vu qu'il n'a l'air de faire que ça... ou peut-il vraiment encore descendre plus bas ?
Y-a-t-il des chances pour qu'il fasse un "gap" haussier lundi matin à l'ouverture, vu qu'il est beaucoup descendu ces derniers jours?
Je ne sais pas comment marche ces "gaps" ! est-ce que c'est dû au carnet d'ordres passé dans le weekend ? et où voit-on le carnet d'ordres ?
 
Moi, ce que je vois, c'est que les cours se rapprochent de l'objectif théorique de l'ETE.
Un objectif qui semblait impossible à atteindre, tellement il était bas.. Et pourtant...!
La forte baisse de vendredi est, je pense, causée par la perte du satellite lancé par Ariane jeudi.
Elle ne les (il y en a 2) a pas placés au bon endroit.
Mais depuis, les ingénieurs ont pu reprendre le contrôle du satellite et le reprogrammer pour l'envoyer au bon endroit.
Ce qu'il devrait faire avec seulement 4 semaines de retard sur le programme initial.
Est-ce que cette seule bonne nouvelle va faire repartir le titre à la hausse?
Peut-être, mais la tendance est de toute manière négative.
Dans ces conditions, jouer la hausse dans un marché baissier est toujours très risqué, alors que l'espoir de gain est moindre puisque, par définition, un marché baissier est caractérisé par des plus bas toujours plus bas et des plus hauts toujours moins hauts.

Le site Euronext permet d'accéder aux carnet d'ordre des actions de la bourse de Paris. L'inscription est gratuite, mais je ne l'ai encore jamais utilisé parce que j'utilise celui de mon compte PEA.
 
oui, oui, oui, lol
je guette...
j'ai vu cette news qui lui a fait faire une grosse chute ce matin ! il ne me paraissait pas que ce soit une si mauvaise nouvelle étant donné qu'il parait que l'un veut passer du temps avec sa famille et l'autre part à la retraite...
Si elle descend vers les 11.50-11.80 J'en rachète, je pense... mais j'ai peut-être raté le coche ce matin à l'ouverture... on verra...
 
Qu'en pensez-vous ?

france27.gif
Qu'il fallait acheter français ! ;)
 
Retour
Haut