Ses Sa - LU0088087324 SESG

D'un autre côté, vu que j'ai tout mon temps pour rester devant mon écran et apprendre…… rien ne m'empêche de placer mon ordre à l'instant précis où je décide que c'est le moment !
Sauf que lorsque vous lisez l'instant précis, et le temps que vous placiez l'ordre, il est déjà trop tard, surtout si vous ne placez pas une petite marge au-dessus de ce que vous aurez vu ...

MAIS d'un autre côté, au moment précis, j'hésite à cause de la peur, pfff… Donc, je tourne en rond !!!:mad:
Heureusement, j'ai 2 super bons profs, très patients !...:) Merciiii
Alors si en plus vous mettez 10 minutes à vous convaincre qu'il faudrait peut-être y aller ....

Le un peu trop tard (just a bit too late, disent les anglais ...), devient alors nettement trop tard ....

C'est comme lorsque vous devez prendre un avion, une fois l'enregistrement terminé, c'est fichu !!

Il vaut donc mieux passer son ordre au moins 30 minutes à le'avance, plutôt que 3 secondes trop tard ...
Le marché, c'est pire que l'avion, il n'attend aucun retardataire ....

Il va donc falloir que vous vous fixiez une règle (vous allez l'afficher devant la glace de SDB) et vous allez vous jurer de la respecter :
- primo, vous allez prévoir la veille au soir, ce que vous voulez faire le lendemain, pour passer un ordre ; et peu importe qu'il soit éloigné du cours des deux derniers jours (c'est l'enregistrement de ce que vous voulez faire)
- secundo, et à une heure du lendemain (c'est vous qui décidez si c'est à 09:30, ou 10:30, et après avoir regardé l'intraday du début de journée, vous allez placer votre ordre, pour une certaine quantité et une certaine durée ...

Un fois votre ordre placé, pas de souci, vous n'avez plus qu'à attendre la fin de sa validité ...
 
Idem Carrefour, une toute petite conso mais pas la correction que j'attendais par rapport à la grande bougie du 28/7...
Maintenant, dur de se placer...
 
Idem Carrefour, une toute petite conso mais pas la correction que j'attendais par rapport à la grande bougie du 28/7...
Maintenant, dur de se placer...
Plus facile de se placer sur Carrefour que sur Ses ....

Un peu tard pour se placer en stop achat, puis la tendance s'est déjà envolée ...

Juste une tentative pour se placer sur un repli passager ; si tel est le cas, toujours mes deux cours limités, le plus accessible à 16.848, et le second à 16.64 ....
 
Pour les pro, je ne sais pas. Mais pour moi : Oui, clairement.
PER de 26, c'est plutôt beaucoup, mais il y a bien pire : C'est la dette.
Dette/Ebitda > 6,5 (ce chiffre signifie qu'il faut 6,5 années de bénéfices pour absorber la dette).
En dessous de 2 : c'est bien.
2 à 4 : c'est normal.
Au dessus de 5 : ça devient chaud bouillant.
Si les taux montent, c'est alors catastrophique.
 
Retour
Haut