services succession

camile

Nouveau membre
suis-je le seul à rencontrer ces difficultés?
Au tableau des banques les pires (en dehors des frais):
-grand vainqueur: la caisse d'epargne!!!
*impossible de communiquer par mail (que courrier!!)
*délai de traitement...
*trois semaines après avis par le notaire:
.aucun document reçu
.ma femme est toujours considérée en vie
.l'adresse postale du dosssier est toujours celle....d'il y a quinze ans!!! alors que nous recevons les relevés a notre adresse actuelle...

-presque ex-aequo: le Credit Lyonnais
*idem pour les mails (impossible)
*troiis semaines après envoi par notaire:
.aucun document traité (reçu??? on ne sait pas!)
.dossier???

-une exception remarquable: la Société générale
*echanges rapides et prècis par mail
*envoi de pièces jointes
*reponses rapides et precises
*dossier rapidement et efficacement traité
comme quoi c'est possible...si on veut!!!

Je n'ai pas (encore) fait de comparaison frais prélevés/service rendu...
D'autres avis?
cBanque pourrait-il ouvrir un dossier sur la question??
 
Bonjour Camile,

J'ai rencontré beaucoup de difficultés avec le service succession de Boursorama Banque:
* aucun interlocuteur dédié
* service succession non-joignable par téléphone
* délai de réponse aux courriels de plus d'un mois
* 300 euros de "frais de succession" pour un simple virement du solde (avec un délai de deux mois) au notaire en charge de la succession (elle se dit pourtant la banque la moins chère...)

Je suis actuellement en litige avec cette banque pour en obtenir un dégrèvement de ces frais suite au délai de traitement de leur part.

A contrario, la Caisse d'Epargne (Bretagne-Pays de la Loire) a été la plus réactive. J'ai également obtenu avec cette banque, en mettant en jeu ma relation commerciale et celle de ma famille, l'annulation des "frais de succession".

La Société Générale a également été rapide à mettre en place la garantie décès du prêt immobilier et a également suspendu, à titre commercial, les échéances du prêt dans l'attente de la réponse de l'assureur.

Dans ces moments difficiles, cette "taxe sur la mort" est difficilement compréhensible. Malheureusement, il y a encore peu de monde pour la contester. Peut-être que le législateur agira dans l'avenir. Pour ma part, j'ai fermé mes comptes inactifs dans les banques en ligne et me limite dans l'ouverture de nouveaux comptes.
 
Retour
Haut