Service contentieux la banque postale

lailanie

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai souscris l'année dernière un crédit conso de 8000€ à LBP, mes mensualités sont de 448€ par mois. Suite a des problèmes financiers je n'ai pas pu honorer mes mensualités d'avril et de mai. J'ai reçu hier un sms m'encourageant à contacter LBP financement ou de directement allé sur le site pour payer ma dette de 900 et quelques.
Il y a 1h je contacte donc le numéro communiqué dans le sms et là je tombe sur une personne hautaine, méprisable et sûrement aigrie par son travail peu valorisant : je lui explique la situation posément et respectueusement en lui mentionnant qu'ayant fait une demande d'acompte cette semaine, j'aurais les fonds la semaine prochaine. Et là cette dame ne trouve rien de mieux à faire que de m'agresser avec un ton supérieur, en me demandant pourquoi je n'ai pas payé mes 2 traites ! Comme si j'allais lui raconter ma vie:rolleyes::rolleyes:. Je lui indique bien que je pourrais régler ma dette la semaine prochaine mais ellene veut rien entendre! C'est comme si elle voulait directement aller au conflit plutôt que d'être dans le respect du client, elle se prend pour qui! Bref elle me rétorque que de toutes les façons elle me laissait 48h pour payer et que à l'issue de ce délai si ma situation ne s'est pas régularisée, mon dossier sera transmis au service contentieux et bim elle me raccroche au nez!:mad::mad::mad: J'étais verte vous ne pouvez pas savoir!!!
Comprenez moi, j'appelle ma banque pour trouvé une solution à l'amiable et je me fais agressée par une conseillère
Bref savez-qui contacter pour que mon dossier sois traité à l'amiable et pas par une incompétente Est ce qu'il est normal de ne me laisser même pas 7 jours pour payer????

Merci pour votre aide
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
dans ce genre de situation, la première chose à faire était de prendre rendez-vous avec votre conseiller à l'agence
il est plus facile de discuter avec quelqu'un en face de soi avec des documents à l'appui et demander s'il peut trouver une solution.

il ne faut jamais laisser pourrir une situation.
votre conseiller aurait peut être trouvé une solution si vous l'aviez contacté début avril dès l'apparition du problème.

peut être pourriez vous aller voir votre conseiller en agence, après tout c'est lui qui vous a monté le dossier de prêt.
la mensualité étant assez conséquente il aurait peut être fallu monter le dossier sur une durée plus longue.

Cdt
 
Vous avez déjà eu 2 mois de délai pour payer la "dette", la banque vous propose 48h de plus et à défaut va prendre des mesures plus radicales.

Effectivement, à première vue vous avez laissé pourrir la situation, il faut savoir qu'un rdv avec votre conseiller dans les débuts du litige vous aurait permis de trouver une solution à l'amiable (les conseillers peuvent augmenter de 12 mois la durée du crédit déjà en cours et ainsi faire diminuer la mensualité de remboursement).

Concernant l'amabilité de la conseillère, ce n'est pas une façon de faire, je vous l'accorde pleinement. Ils s'en prennent "plein la tronche" toute la journée et se font insulter de tous les noms, et effectivement à un moment donné certains craquent.

La suite : la banque va certainement vous supprimer votre autorisation de découvert et va vous mettre encore plus dans la difficulté.
 
Bonjour,

(les conseillers peuvent augmenter de 12 mois la durée du crédit déjà en cours et ainsi faire diminuer la mensualité de remboursement).
???

Peut-être; dépend si c'est ou non prévu au contrat.
Dépend donc de la banque.

Cdt
 
Pour ma part, lorsqu'un client vient me voir en me disant que son échéance crédit conso ne va pas passer suite difficultés financières passagères, en fonction de notre connaissance du client j'ai possibilité de :

- reporter jusqu'à 3 mensualités
- et/ou rallonger le crédit de 12 mois pour faire diminuer la mensualité

Par contre si le client ne donne pas signe de vie et nous contacte trop tard, c'est directement contentieux et annulation du découvert.
 
Retour
Haut