Séparation prêt immobilier

Elle nous explique ci-dessus qu'elle voudrait que ladite quote part de son conjoint soit achetée par ses parents pour, ensuite, que la maison soit en indivision avec elle.
Cdt
Ce doit être possible, si la banque le veut bien... A voir avec celle-ci. EmyMo doit aussi, de son côté se rapprocher de sa banque pour envisager la solution où ses parents reprendraient la part de son ex-conjoint. De toute manière, ils doivent se désolidariser du prêt en cours.
Autre possibilité : les parents font une donation à hauteur de 100 000€ et EmyMo reprend seule le crédit en le modulant à la baisse.
Elle a également tout intérêt à prendre RDV avec un notaire qui va la conseiller sur la procédure à suivre pour garder la maison. Ce n'est pas l'avocat qui le fera. Avantage : la consultation chez le notaire est gratuite. Autant qu'elle en profite pour rassembler ses questions. Elle peut même y aller avec ses parents.
 
Re bonsoir
Quelle galère. Je ne sais pas trop me servir des forums je m en excuse.
Mon fils n est pas l enfant de mon mari. Après 10 ans de mariage nous n avons pas d enfant ensemble .
En commune nous avons la.maison et qqs meubles.
Je ne sais pas si j ai tout bien compris mais si la banque est ok et mon mari aussi il est possible de se désolidariser pour que mes parents reprenne le prêt avec moi. Mais du coup que devient mon mari? Il est juste plus propriétaire et est tranquille sur les mensualités ?
La banque ne peut tout de même pas l enlever comme ça du prêt sans mon accord . Il ne me parle plus du tout je n' ai aucune nouvelle donc je ne sais pas ce qu il cherche a faire. Mais je vais prendre rendez vous avec mes parents chez un notaire et a la banque pour savoir quoi faire.
Merci pour votre écoute et votre bienveillance. Je vois en tout cas qu il y a des solutions pour que cela se termine. Nous avions acheter en novembre début de remboursement décembre. On a même pas encore payé trois mensualités .. c est toute une vie qui s ecroule.
Merci encore
 
Bon pis je ne sais pas encore si je garderai ou pas la maison c est tout frais je voulais juste connaître les possibilités et savoir aussi si il pouvait me laisser seule payer
Merci
 
Je ne sais pas si j ai tout bien compris mais si la banque est ok et mon mari aussi il est possible de se désolidariser pour que mes parents reprenne le prêt avec moi. Mais du coup que devient mon mari? Il est juste plus propriétaire et est tranquille sur les mensualités ?
Même en étant divorcés, un prêt fait par les 2 ex-conjoints continue de courir jusqu'à son terme. Un des 2 qui arrête de payer les mensualités, et c'est l'autre qui doit les assumer. D'où la nécessité de la désolidarisation du prêt.
Mais ce n'est pas tout. Si vous êtes mariés sous le régime de la communauté, ce qui semble être le cas, il faut séparer cette communauté en partageant son contenu : la maison.
Et là, c'est le notaire qui va vous en attribuer la pleine propriété au moyen d'un acte de partage dont copie sera jointe aux 2 avocats qui ont en charge votre divorce.
Quand le divorce aura été prononcé, la maison vous appartiendra en propre. Vous n'aurez alors plus rien en commun avec votre ex-mari.

La banque ne peut tout de même pas l enlever comme ça du prêt sans mon accord .
Ah, je pense même que c'est l'inverse que va penser la banque. Actuellement, elle a accordé un prêt sur 2 têtes.... Et je ne pense pas qu'elle soit d'accord pour reporter ce même prêt sur 1 seule tête!

Nous avions acheter en novembre début de remboursement décembre. On a même pas encore payé trois mensualités .. c est toute une vie qui s ecroule.
Merci encore
Il aurait été bien plus simple de divorcer avant d'acheter, que l'inverse.
Quoi qu'il en soit, j'espère que vous trouverez une solution pour garder votre maison dans les meilleures conditions possible et passer très vite cette épreuve de la séparation.
 
Même en étant divorcés, un prêt fait par les 2 ex-conjoints continue de courir jusqu'à son terme. Un des 2 qui arrête de payer les mensualités, et c'est l'autre qui doit les assumer. D'où la nécessité de la désolidarisation du prêt.
Mais ce n'est pas tout. Si vous êtes mariés sous le régime de la communauté, ce qui semble être le cas, il faut séparer cette communauté en partageant son contenu : la maison.
Et là, c'est le notaire qui va vous en attribuer la pleine propriété au moyen d'un acte de partage dont copie sera jointe aux 2 avocats qui ont en charge votre divorce.
Quand le divorce aura été prononcé, la maison vous appartiendra en propre. Vous n'aurez alors plus rien en commun avec votre ex-mari.


Ah, je pense même que c'est l'inverse que va penser la banque. Actuellement, elle a accordé un prêt sur 2 têtes.... Et je ne pense pas qu'elle soit d'accord pour reporter ce même prêt sur 1 seule tête!


Il aurait été bien plus simple de divorcer avant d'acheter, que l'inverse.
Quoi qu'il en soit, j'espère que vous trouverez une solution pour garder votre maison dans les meilleures conditions possible et passer très vite cette épreuve de la séparation.
Oui j aurai préfère aussi ne pas acheter cette maison. Je n' aurai jamais pensé que nous puissions même nous séparer un jour !
Si tel avait été le cas je ne me serai pas embarqué la dedans j ose espérer ne pas être la seule... Merci en tout cas vous m avez rassurée car mon mari gagné bien sa vie et pour le moment je ne peux subvenir seule au remboursement.
Merci beaucoup
 
Bonjour,
Je me doute que vous ne pouvez subvenir seule aux charges de l'emprunt.
Rares sont ceux qui peuvent assumer seul un crédit immobilier.
Si votre mari gagne beaucoup plus que vous, vous pouvez demander une prestation compensatoire afin d'atténuer les conséquences du divorce sur votre vie quotidienne.
Dans un divorce à l'amiable, il faut que le conjoint l'accepte... Ce qui est loin d'être acquis, vous vous en doutez.
Il ne reste plus alors que le divorce contentieux avec recours à un juge qui en prendra la décision.
Ce point de la prestation compensatoire sera à voir avec votre avocat.
 
Retour
Haut