SCPI ?

Jeremmm

Contributeur
Bonjour à tous,

Après ma période d'apprentissage et de contrat pro, je rentre enfin en CDI dans mon entreprise du CAC40...
Je vais déménager dans un endroit au minimum pour 3 ans, et après je ne sais pas selon évolution carrière.

Les loyers sont relativement faibles (région Lot&Garonne), je ne pense pas acheter encore ...
Que faire ? SCPI à crédit ?
J'ai déjà 25k€ épargne en PEL, assurance vie ouverte en ligne etc tout ce qu'il faut...

Je ne sais pas comment procéder pour me lancer dans des SCPI, c'est très flou ? dans une banque ? je suis chez Bourso...

Merci d'avance de votre aide, :)
 
Que faire ? SCPI à crédit ?

avant de savoir quoi faire il faut définir un objectif …..quel est donc ton objectif , à court , moyen et long terme ?


Je ne sais pas comment procéder pour me lancer dans des SCPI, c'est très flou ? dans une banque ? je suis chez Bourso...
, :)

acheter des SCPI c'est assez simple sur le net...de plus je pense que bourso fait une offre de crédit immo pour ca ….
 
Je ne sais pas bien définir mon objectif, mais comme je vais payer un loyer d'environ 500€, j'ai envie d'investir de l'argent pour ne pas perdre des années d'investissements ... je souhaite retirer des revenus complémentaires pour plus tard... des loyers ...
 
je souhaite retirer des revenus complémentaires pour plus tard... des loyers ...

c'est donc un objectif qui est défini.

il faut donc trouver ce qui va pouvoir convenir pour atteindre l'objectif fixé . ( bon là , c'est facile il n'y a que 2 solutions l'immo en direct ou les SCPI ) .

donc oui pour atteindre cet objectif tu peux commencer à te créer un portefeuille de SCPI à crédit
 
dans mon entreprise du CAC40

Les grandes entreprises ont des solutions de placements pour leur salariés, en général très avantageuses par rapport aux solutions individuelles; PEE avec abondement de l'employeur et autres.. un certain nombre de ces placements sont indiqués dans le livret d'acceuil de l'entreprise(ou équivalent); tu peux en connaître d'autres par le CE;
Rien ne m'a jamais rapporté autant que les plans que j'ai souscrit,( j'en ai encore certains) il y a longtemps dans les grands groupes ou j'ai travaillé;
 
Oui effectivement nous sommes très bien loti pour cela, PEG, PERCO avec 1k€ abondement par an pour participation et intéressement.

Ce que je ne sais pas c'est comment acheter des SCPI, je vais dans une banque ? bonjour je voudrais des SCPI ?
PRIMOPIERRE, PRIMOVIE

Je sais que c'est un très bon produit, mais comment acheter c'est ça mon interrogation ...

Merci pour vos réponses,
 
Je ne sais pas bien définir mon objectif, mais comme je vais payer un loyer d'environ 500€, j'ai envie d'investir de l'argent pour ne pas perdre des années d'investissements ... je souhaite retirer des revenus complémentaires pour plus tard... des loyers ...
Vous allez aussi vous faire plomber par les impôts. C'est bien de prévoir un tel investissement en préparation de retraite, donc une quizaine d'années avant d'y être... Dans votre cas, vous avez bien le temps d'y penser, non?
 
Poam, Je pense qu'il est intéressant de commencer tôt non ?

J'ai la possibilité je pense de faire un effort tous les mois de 300-400€, j'ai un variable en plus de mon salaire dans mon métier qui va de l'ordre de 500 à 1000€ par mois
Et je pense qu'il faut absolument investir à crédit pour ce genre de produit sinon peu d’intérêt ...

Pour @buffetophile, malheureusement Boursorama ne finance pas les SCPI, c'est écrit sur le site...
 
Vous allez aussi vous faire plomber par les impôts.
ce n'est pas un problème …..

bien sur je peste contre l'énormissime pression fiscale qu'on nous impose mais …...si on connait bien le système français , il faut utiliser le fait de payer beaucoup d'impôts pour utiliser le levier de la défisc pour augmenter son patrimoine ….

je dirais même que plus je paye d'impôts , plus je défiscalise et plus j'augmente mon patrimoine à moindre cout ....
 
Retour
Haut