SCPI ?

Les rendements sont à plus de 4%. Qu'en pensez vous Monsieur Buffeto, auriez vous investi dessus ?

si tu dois le faire alors il vaut mieux le faire avant l'augmentation du prix de la part ( Monsieur de La Pallice aurait pu écrire cette phrase )
sinon les rendements de 4.54 et 4.22% ne sont pas exceptionnels ; mais 4.54% ca reste dans la bonne moyenne de la catégorie .
si j'avais le choix entre les 2 je favoriserais peut etre ,dans une optique de long terme , celle qui est investie majoritairement à l'étranger et notamment en Allemagne .
 
A toutes fins utiles, warning/proposition reçu d'un courtier AV d'un de mes contrats :
Monsieur,
Dans le cadre de votre contrat, vous êtes détenteur de parts d'unités de compte représentatives de SCPI qui, comme vous le savez, comportent un risque de perte en capital.
Leurs revenus, qui vous ont déjà été versés par le passé sur le fonds en euros , ont pu couvrir partiellement (ou totalement) leurs frais d'acquisition : il peut être opportun de les arbitrer vers d'autres supports au sein de votre contrat.
En effet, la Banque de France a publié récemment une note concernant le prix de l'immobilier commercial, qui a progressé à un rythme soutenu et qui dépasse aujourd'hui son niveau antérieur à 2008.
Nous vous informons donc sur le risque de baisse de leur valorisation, voire leur risque d'iliquidité, notamment en cas de remontée des taux d'intérêt ou encore de dégradation des perspectives économiques.
Une cession (arbitrage au sein de votre contrat) peut actuellement s'opérer dans de bonnes conditions de liquidité, ce qui ne serait plus forcément aussi simple en cas de retournement de cycle.
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez en discuter.
 
A toutes fins utiles, warning/proposition reçu d'un courtier AV d'un de mes contrats :
Monsieur,
Dans le cadre de votre contrat, vous êtes détenteur de parts d'unités de compte représentatives de SCPI qui, comme vous le savez, comportent un risque de perte en capital.
Leurs revenus, qui vous ont déjà été versés par le passé sur le fonds en euros , ont pu couvrir partiellement (ou totalement) leurs frais d'acquisition : il peut être opportun de les arbitrer vers d'autres supports au sein de votre contrat.
En effet, la Banque de France a publié récemment une note concernant le prix de l'immobilier commercial, qui a progressé à un rythme soutenu et qui dépasse aujourd'hui son niveau antérieur à 2008.
Nous vous informons donc sur le risque de baisse de leur valorisation, voire leur risque d'iliquidité, notamment en cas de remontée des taux d'intérêt ou encore de dégradation des perspectives économiques.
Une cession (arbitrage au sein de votre contrat) peut actuellement s'opérer dans de bonnes conditions de liquidité, ce qui ne serait plus forcément aussi simple en cas de retournement de cycle.
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez en discuter.
il me semblait , pourtant , que les SCPI détenues dans une AV étaient au contraire très liquides puisque le gérant de l'AV avait une obligation de permettre un arbitrage rapide .
 
... puisque le gérant de l'AV avait une obligation de permettre un arbitrage rapide .
Obligation, ben ça je n'en sais rien.
J'apprécie en tout cas que le courtier m'informe de sa position et de ses conseils, même s'il souhaite probablement que j'arbitre pour des produits qu'il met en avant.
 
Sur certains contrats, il est prévu que l'assureur puisse bloquer les désinvestissements des SCPI, OPCI… pendant plusieurs mois si nécessaire.
 
Sur certains contrats, il est prévu que l'assureur puisse bloquer les désinvestissements des SCPI, OPCI… pendant plusieurs mois si nécessaire.
Le blocage va bien au delà du choix fait par certains assureurs... Une certaine loi Sapin II permet de suspendre toute activité sur les scpi, au même titre que sur les fonds euros, si l'environnement économique l'imposait.
Sans aller jusqu'à cet extrême, l'assureur est propriétaire des parts et les règles de fonctionnement des SCPI s'appliquent à lui, et, de fait, aux assurés investis sur la scpi en question.
Il faut espérer ne pas en arriver là, sinon beaucoup d'épargnants vont se rendre compte que le fameux produit miracle qu'on leur a vendu, qui rapporte plus qu'un fonds euros tout en étant aussi liquide ne l'est pas...
 
céder au catastrophisme ambiant
... ? ... J'ai plutôt l'impression qu'il y a un biais "d'optimisme ambiant" ! La vague haussière dure depuis une bonne dizaine d'années. Quelqu'un qui a commencé à investir vers 28 ans atteint l'age de 38 ans en n'ayant connu que la hausse ... Je n'ai ni 28 ni 38 ...
 
... ? ... J'ai plutôt l'impression qu'il y a un biais "d'optimisme ambiant" !
ca fait quelques mois que je lis partout que les rendements des SCPi ne vont pas tenir , que la valorisation est trop importante etc.…..
que cherchent ceux qui font ces analyses ? prévenir ou faire peur ?

perso j'avais prévenu juste d'une chose : lorsqu'un produit se démocratise , il devient moins intéressant ...:(
 
Retour
Haut