SCPI ?

oui mais c'est quand même mieux quand cette excitation exulte dans la réalisation..on ne vit pas de la seule'excitation......:)

Georges Clémenceau ( dont on parle bcp en cemoment pour cause de centenaire de la victoire de 1918 ) disait : " le meilleur moment de l'amour c'est quand on monte l'escalier "
 
pour moi peu importe le passé ....ce qui excite l'investisseur c'est le futur et l'espoir de gains supérieurs

Certes mais l'étude du passé nous permet d'étudier le parcours et l'évolution de ce genre d'actifs.
J'en déduis que les SCPI sont des actifs cycliques, chose que je ne savais pas.

Reste le dilemne cornélien dans le choix de la SCPI : prendre une jeune SCPI dont on est pas sure de la solidité ou une SCPI avec du vécu mais qui dans ce cas à des possessions immobilières à rénover ...
 
Dernière modification:
qui dans ce cas à des possessions immobilières à rénove
et ceux qui ont joué au monopoly, savent que les réparations peuvent ruiner l'investisseur.... mais le choix que tu exprime est un jugement bien mature et si on y adjoint quelques autres paramètres, le choix s'affine
 
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail, j'ai reçu un directeur départemental de la BNP Paribas, je commence à lui parler SCPI un peu il me dit je suis avisé (grâce à Cbanque :p)
Il m'a fait recontacter par un de ses conseillers qui m'adresse ceci par mail :

Capture ACCIMO PIERRE.PNG

Il m'a vaguement parlé d'un taux de 1,90%, je sais pas ce que vous en pensez... ?

Merci de vos éclairages :)
 
Il m'a vaguement parlé d'un taux de 1,90%, je sais pas ce que vous en pensez... ?

d'une part c'est un prêt à la consommation donc je doute que les intérêts soient déductibles .

d'autre part avec un rendement de 4.08% en 2017 cette SCPI ne fait pas d'étincelles ....

et enfin un taux de 1.90% vaguement ? qu'est ce que c'est vaguement ?
 
Il m'a assuré que si le prêt est affecté à l'achat de SCPI, les intérêts sont déductibles ...

Je sais bien que ce n'est pas la meilleure SCPI mais il ne finance à priori pas autre chose ...

Concernant le taux à 1,90 il m'a dit que c'était la meilleure offre du moment et sinon habituellement c'est 2% ...

Je pense aller rencontrer le conseiller pour en savoir plus et reviendrai avec les simulations ?
 
Retour du RDV avec la banque aujourd'hui...

Un taux de 1,90% en crédit conso jusqu'à 9 ans et 75000€.
Une assurance qui m'est presque imposée que j'ai refusé, à voir si cela passe avec le directeur d'agence

Ensuite à moi de choisir le montant de la mensualité supportable.

Une part à 201€ revalorisée tous les ans.

La banque ne finance pas du tout d'autre SCPI, seule la SCPI maison...

Seul frais, la tenue de compte à 2€ par mois avec gratuité possible sur la première année.
 
Retour du RDV avec la banque aujourd'hui...

tu as l'intention de voir une autre banque ?

Un taux de 1,90% en crédit conso jusqu'à 9 ans et 75000€.

sur un célèbre site de crédit sur internet en entrant ces données sur un crédit immo j'obtiens un taux de 0.95%

Seul frais, la tenue de compte à 2€ par mois avec gratuité possible sur la première année.

donc des frais supplémentaires
 
Retour
Haut