SCPI ?

Ceci dit, je n'ai pas vraiment le sentiment que les taux montent énormément (voir discussion à ce sujet sur... oups, je ne sais plus quelle file).
Donc, sans doute un parcours mi-figue mi-raisin à attendre des SCPI dans un proche avenir. Si elles font du 5% brut (revenus + PV), c'est plutôt pas mal. reste la fiscalité (Aïe).
 
Est ce que les taux influcent que le prix de souscription ou est ce que cela influencent également les rendements (dividendes)

(scpi acquise il y a 20 ans (ou 21, sais plus)... baisse continue des taux depuis 25 ans... J'ai multiplié par 2,5 mon investissement...... Je ne risque pas d'en faire autant dans les 20 prochaines années!!)
Quand je lis ça je me dis que j'ai raté beaucoup d'occasion dans mes investissements que cela soit en bourse (notamment L'oreal et Air Liquide )ou SCPI.:cry:
 
(scpi acquise il y a 20 ans (ou 21, sais plus)... baisse continue des taux depuis 25 ans... J'ai multiplié par 2,5 mon investissement...... Je ne risque pas d'en faire autant dans les 20 prochaines années!!)

oui bien sur mais ce n'est pas uniquement du aux variations de taux . c'est du au prix de l'immobilier qui augmente régulièrement . voir l'étude du mois d'octobre ici
 
Quand je lis ça je me dis que j'ai raté beaucoup d'occasion dans mes investissements que cela soit en bourse (notamment L'oreal et Air Liquide )ou SCPI.:cry:


si on regarde en arrière c'est certain , on a tous raté de nombreuses occases….l'important c'est de ne pas louper celles qui vont venir ;)
 
oui bien sur mais ce n'est pas uniquement du aux variations de taux . c'est du au prix de l'immobilier qui augmente régulièrement . voir l'étude du mois d'octobre ici
Non, mais les taux influent directement et largement sur le placement pierre.
D'ailleurs, l'étude le fait remarquer, même si elle ne concerne que le résidentiel:
"Le pouvoir d’achat immobilier reste aujourd’hui très bon en France, malgré des exceptions notables comme Paris ou Lyon. Néanmoins, tous les acheteurs potentiels ne peuvent s’endetter sur des périodes aussi longues, laissant présager un essoufflement futur."

si on regarde en arrière c'est certain , on a tous raté de nombreuses occases….l'important c'est de ne pas louper celles qui vont venir ;)
Ah oui, c'est sûr... Si j'aurais su....
On a la chance de bien tomber à un moment donné, mais on ne le sait pas sur le moment.
On a aussi la malchance de mal tomber.
Qui dit, simple exemple, que le meilleur placement dans 20 ans ne serait-il pas celui d'acheter maintenant de l'or!
 
(scpi acquise il y a 20 ans (ou 21, sais plus)... baisse continue des taux depuis 25 ans... J'ai multiplié par 2,5 mon investissement...
si tu as acheté cash à l'époque..oui, sinon il faut relativiser: en 1998 pour des scpi on empruntait à 10% alors imaginons que tu aies eu un crédit à 8% à 20 ans pour 100 000 euros d'achat.. le coût du crédit est de 106 000 euros.... ce qui relativise le facteur 2,5... ( je ne tiens pas compte grosso modo de l'inflation et je mélange un stock et un flux...) mais si tu avais mis chaque mois 862 euros ,de coté sans les placer,(la mensualité crédit avec adi) tu aurais aujourd'hui
206 880 euros, à comparer avec les 100 00*2,5=250 000 euros; la différence n'est pas si grande, mais tu as bénéficié de l'effet de levier, en ayant le rendement des scpi pour un volume d'achat de 100 000;
 
Ah oui, d'accord avec toi.
J'ai fait l'achat à crédit à l'époque.
Peu importe, je ne parle pas de la rentabilité de mon placement, sinon il faudrait y ajouter tous les revenus versés depuis!
je voulais juste dire que 100€ placés sur la SCPI il y a 20 ans, sont valorisés aujourd'hui 250 €.
Ce qui ne se reproduira pas d'ici les 20 prochaines années.
Si je n'avais pas les PS au dessus de la tête, prêts à me sabrer le bénéfice, je crois que j'aurais même intérêt à vendre les parts.
 
Retour
Haut