SCPI ?

D'après ce que j'ai compris, corrigez moi si je fais des erreurs s'il vous plait.
Donc une SCPI à part fixe est à privilégier malgré l'inconvénient que l'on peut rencontrer en ce qui concerne la vente et les délais d'enregistrement. En effet, cela permet de préserver son capital investi et cela n'oblige pas les SCPI à faire des achats quand l'occasion n'est pas intéressant que cela soit par rapport aux biens immobiliers ou au taux.
Enfin concernant les SCPI et la fiscalité, pour résumer si nos revenus immobiliers sont uniquement issus des SCPI, nous n'avons pas accès au régime micro foncier.
Donc imposition à payer : (dividendes - (dividendes versées*30%))*(TMI+17.5%)

Aurais-tu des SCPI que tu as et conseillerais (un petit top 4) Buffeto ? :)
 
Aurais-tu des SCPI que tu as et conseillerais (un petit top 4) Buffeto ? :)


la liste est déjà importante . à voir ici

je dirais :
Corum , pour le rendement actuel
Novapierre , pour la fiscalité allemande
PFO2 pour la politique HQE
primovie pour la diversification sectorielle .


mais ceci est bien entendu complétement subjectif .
 
D'ailleurs concernant l'imposition sur un site il est dit :

En pratique, l'application du régime micro-foncier pour le porteur de parts de SCPI n'est pas spécifiquement avantageux. En effet, si l'associé répond aux conditions d'application du régime micro-foncier, il doit déclarer le montant des loyers bruts perçus par la SCPI (et non pas le montant du résultat foncier net distribué par la SCPI)

Or, lorsque l'on regarde les chiffres dans le détail, le montant des charges déductibles est souvent de l'ordre de 25-35% par rapport aux loyers encaissés. Au final, l'abattement de 30% du régime micro-foncier est davantage une mesure de simplification de calcul qu'un avantage fiscal à proprement parler.


Etes vous d'accord avec ce qui est dit ?

Et si je suis déjà en micro pour un autre bien en direct, cela veut t-il dire que je dois obligatoirement l'être pour la SCPI aussi ou je peux faire un mix des deux (micro pour le direct et réel pour la scpi)?
 
Etes vous d'accord avec ce qui est dit ?

oui

Et si je suis déjà en micro pour un autre bien en direct, cela veut t-il dire que je dois obligatoirement l'être pour la SCPI aussi ou je peux faire un mix des deux (micro pour le direct et réel pour la scpi)?

non soit tu es en micro pour tout , soit tu es au réel pour tout
 
Donc une SCPI à part fixe est à privilégier malgré l'inconvénient que l'on peut rencontrer en ce qui concerne la vente et les délais d'enregistrement. En effet, cela permet de préserver son capital investi et cela n'oblige pas les SCPI à faire des achats quand l'occasion n'est pas intéressant que cela soit par rapport aux biens immobiliers ou au taux.

Bonjour, une petite confusion à lever, il ne s'agit pas de "part" fixe; mais de capital fixe ou variable;
la majorité des scpi sont à capital variable, et celles qui sont à capital fixe, peuvent régulièrement faire des augmentations de capital lors d'une décision d'AG; le montant investit par l'invsteisseur n'est pas de fait plus garanti dans une scpi à Capital variable ou fixe; la difficulté dans une scpi à CF, c'est que lorsque vous voulez vendre vos parts, il faut qu'il y ait un acheteur... et ce n'est pas toujours le cas;
et concernant l'abondance de liquidités qui ferait qu'une SCPI à capital caviable est obligé d'investir dans de mauvaises conditions, la scpi peut très bien suspendre la collecte pour quelques mois....
 
dans une scpi à Capital variable ou fixe; la difficulté dans une scpi à CF, c'est que lorsque vous voulez vendre vos parts, il faut qu'il y ait un acheteur... et ce n'est pas toujours le cas;
et concernant l'abondance de liquidités qui ferait qu'une SCPI à capital caviable est obligé d'investir dans de mauvaises conditions, la scpi peut très bien suspendre la collecte pour quelques mois....

J'en prend note. merci
C'est donc vraiment du 50-50 ...
 
En ce qui concerne les tendances et contextes économiques, est ce qu'il y a un bon moment pour commencer à acheter ? (comme la bourse, le timing ?)
 
Euuh, c'est pas plutôt l'inverse ?
Investissement immobilier lorsque les taux sont hauts c'est plus cher non ?
Ou bien c'est comme des titres immobiliers et foncières, leurs valeurs chutent quand les taux augmentent ?
 
Dans l'ordre :
Non,
Non,
Oui!
(scpi acquise il y a 20 ans (ou 21, sais plus)... baisse continue des taux depuis 25 ans... J'ai multiplié par 2,5 mon investissement...... Je ne risque pas d'en faire autant dans les 20 prochaines années!!)
 
Retour
Haut