SCPI ?

Pour @buffetophile, malheureusement Boursorama ne finance pas les SCPI, c'est écrit sur le site...

tu peux tenter le crédit dans une autre banque en leur posant le deal : je viens faire un crédit chez vous pour investir dans les SCPI de mon choix .

mon opinion : commence par une petite somme genre 10k€.

autrement il ya des banques en ligne qui font des promo de crédit personnel à moins de 1% sans justificatif ;)
 
C'est ce que j'ai fait pour me lancer, prêt conso de 10 k€ à 0,95% lors d'une période promo de Bourso :)

Etant déjà client chez BforBank j'ai pris les SCPI en AV chez eux, ce ne sont peut-être pas les meilleures (ils proposent tout de même Primovie ou Patrimo Commerce, mais pas Primopierre ou d'autres dont on entend parler ici comme Corum ou Novapierre) et les frais de gestion sont légèrement plus élevés qu'ailleurs mais j'ai fait le choix de la simplicité pour la gestion, l'investissement étant relativement modéré.
Cela m'a également permis d'investir sur leur fond EURO ALT qui est depuis cette année le plus performant des fonds Internet (ayant ravi la première place à Suravenir Opportunités) mais qui impose 40% de versement en UC.
 
je pense qu'il faut absolument investir à crédit pour ce genre de produit
Bon alors la première chose à faire, c 'est calculer grosso modo , ta capacité d'endettement;
en supposant que tu n'es plus en période d'essai et que tu n'as jamais de découvert en banque;
tes revenus(salaire et autre) /3 dont tu retires ton loyer et autre crédit ou charges fixes..cela donne un aperçu de la mensualité maximale possible( il faudrait rajouter à ton revenu a peu près 3% du montant emprunté)
exemple , ton revenu est de 1800 net/mois 1800/3=600-500 loyer=100 de mensualité soit a peu près 20 000 d'emprunt possible ( 20 ans 1,8% et adi) donc si on finalise le calcul: revenu mensuel: 1800+3%(20000/12)=1850
et on a finalement ta mensualité maximale d'emprunt: 1850/3-500=117 euros donc un emprunt maximal voisin de 22 000 euros...... à faire pour toi avec tes chiffres....

et puis deuxièmement il faut se dire qu'un crédit engage pour longtemps (15/20 ans) et qu'il utilise une partie de ta capacité d'endettement donc sauf en cas d'augmentation de tes revenus( souhaitable), ou de vie en couple avec un autre revenu,tu seras moins en capacité d'acheter une résidence principale(mais il n'y a plus le loyer)... donc il faut doser le crédit....

et puis il faut bien commencer et j'approuve Buffetophile

mon opinion : commence par une petite somme genre 10k€.
autrement il ya des banques en ligne qui font des promo de crédit personnel à moins de 1% sans justificatif
avec justificatif des revenus et charges, mais sans justifier l'utilisation;
 
ce n'est pas un problème …..

bien sur je peste contre l'énormissime pression fiscale qu'on nous impose mais …...si on connait bien le système français , il faut utiliser le fait de payer beaucoup d'impôts pour utiliser le levier de la défisc pour augmenter son patrimoine ….

je dirais même que plus je paye d'impôts , plus je défiscalise et plus j'augmente mon patrimoine à moindre cout ....

Alors Buffeto, peut-on avoir quelques explications sur ces stratégies ?
 
Alors Buffeto, peut-on avoir quelques explications sur ces stratégies ?
oui bien sur tu peux …..remonte tous les posts que j'ai écrit ici depuis 2008 et tu verras que ma stratégie y est expliquée :ROFLMAO::love:.

pour faire simple prenons un petit exemple un GFF .

si j'investis dans un GFF avec une réduction d'impôts de 18% , c'est l'état qui finance mon investissement à hauteur de 18% on est d'accord .
donc j'augmente mon patrimoine grâce au levier de la défisc ( dans ce cas 18% ) .

par contre pour que ca soit possible il faut 2 conditions ( qui sont liées ) . d'une part il faut que j'ai suffisamment de liquidités pour apporter les 82% restants et d'autre part il faut que je paye suffisamment d'impôts ( mais en général ca va de pair , plus tu payes d'IR et plus tu as de possibilités d'avoir d'importantes liquidités ) .


pour les defisc immobilières le levier est triple . d'une part l'économie d'IR , d'autre part le levier du crédit et enfin les loyers qui payent une partie de ce même crédit .

donc oui depuis 15ans je devrais payer beaucoup d'impôts mais en fait j'en paye peu grâce aux défiscs qui m'ont ainsi permis d'augmenter mon patrimoine...

ceci dit je continue de pester contre la pression fiscale car l'IR n'est que la partie émergée de l'iceberg ...

CQFD ;)
 
oui bien sur tu peux …..remonte tous les posts que j'ai écrit ici depuis 2008 et tu verras que ma stratégie y est expliquée :ROFLMAO::love:.

D'accord, je vais potasser tes messages depuis 2008 :confused:
Concernant les GFF et compagnie, c'est intéressant, mais ne comportent-ils pas un peu trop de risque ? (dépréciation, et surtout illiquidité ?)
Par la défisc immobilière entends-tu les SCPI Pinel ?

Nous sommes peut-être en train de dévier du sujet du fil. Serais-tu d'accord pour que je crée une nouvelle discussion consacrée à la défisc, avec des questions (venant de moi ou d'autres) et des réponses brèves (venant surtout de toi, quelques secondes de pause entre deux consults ;), mais pouvant bien sûr être apportées par tous) ?
 
. Serais-tu d'accord pour que je crée une nouvelle discussion consacrée à la défisc, avec des questions (venant de moi ou d'autres) et des réponses brèves (venant surtout de toi, quelques secondes de pause entre deux consults ;), mais pouvant bien sûr être apportées par tous) ?

pas de souci
 
Concernant les GFF et compagnie, c'est intéressant, mais ne comportent-ils pas un peu trop de risque ? (dépréciation, et surtout illiquidité ?)
en régle générale , plus la defisc est importante et plus les risques sont importants . ceci dit depuis que je fais de la défisc en tous genres ( j'ai commencé en 2000) je n'ai jamais eu aucun problème .
 
si j'investis dans un GFF avec une réduction d'impôts de 18% , c'est l'état qui finance mon investissement à hauteur de 18% on est d'accord .
donc j'augmente mon patrimoine grâce au levier de la défisc ( dans ce cas 18% ) .

Qu'est ce que une GFF ? Google me sort des produits du terroir ou bien du matoss frigorifique.o_O
Si j'ai bien compris, il est souhaitable investir dans une SCPI quand on est déjà bien imposé (TMI 30%) pour réduire nos impôts (crédit d'impots).
Combien faut-il de mise de départ pour investir dans des SCPI. Le chiffre que vous avez donné à savoir 10k c'est le prix d'une action ?
On reçoit une rente mensuelle suite à l'achat mais avec un rendement de quel ordre ?
Enfin pourquoi faire un emprunt ?
Je débarque. Comme vous avez pu le voir sur l'autre sujet, je ne connaissais rien en SCPI. Mais je commence à regarder quand même car j'ai lu qu'il était important de diversifier nos revenus donc : salaire, investissement bourse et immobilier. Je sais pas s'il y en a d'autres mais c'est déjà pas mal.
Il faut juste que je connaisse les critères d'éligibilité niveau investissement car 10k, il va me falloir quelques mois pour mettre de côté.
 
Retour
Haut