SCPI vs AV

Phil6

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 42 ans et Je souhaite me créer un capital pour ma retraite mais avec un effort d'épargne de 100 € par mois.

J'ai déjà 2 AV (à 95% en UV) dont une que j'alimente avec 90 €/ mois;
Je suis dans la tranche d'impôt de 14%.

Je voulais savoir ce que vous pensez de l'achat de SCPI avec emprunt sur 20 ans pour "profiter de l'effet de levier des taux très bas". Avec 100 €/mois, on peut THEORIQUEMENT béneficier d'une somme de 61000 € au bout de 20 ans.
Mon souci ppal, c'est l'imposition des plus values, sans parler des frais de sortie.

Mais vous, qu'est-ce que vous en pensez ?
Est-ce une bonne solution d'après vous ?
Certains ont-ils déjà fait celà ?
J'hésite par rapport aux AV qui ont une fiscalité avantageuse...

Merci pour vos réponses !
 
Mon souci ppal, c'est l'imposition des plus values, sans parler des frais de sortie.

pas de frais de sortie ...quand aux plus values est ce vraiment un problème ?

Mais vous, qu'est-ce que vous en pensez ?

excellente idée

Certains ont-ils déjà fait celà ?

évidement mais en parcourant le forum tu vas vite t'en apercevoir :ange:

J'hésite par rapport aux AV qui ont une fiscalité avantageuse... !

là encore je l'ai déjà écrit de nombreuses fois sur le forum . l'énormissime avantage des SCPI en direct est que tu peux le faire à crédit ce qui te permet de te construire un patrimoine ex nihilo . ce qui n'est pas le cas dans une AV puisque là , tu joues avec ton propre argent .
 
pas de frais de sortie ...quand aux plus values est ce vraiment un problème ?

Justement si !
Pour la SCPI que j'ai choisie, Il y a des frais de sortie de 10%...
Pour la fiscalité, Je trouve que 30 % (tout confondu), c'est tout de même beaucoup...

Sinon pour le reste, c'est évidemment très avantageux
 
Pour la fiscalité, Je trouve que 30 % (tout confondu), c'est tout de même beaucoup...

sur les revenus 14 +15.5 = 29.5% c'est beaucoup mais comme TOUS les revenus que tu peux avoir par ailleurs ( revenus de livrets fiscalisés , immobilier en direct , revenus de GFF , ..)

pour la PV c'est comme pour l'immo en direct , fiscalité décroissante et qui s'annule au bout de 22ans de détention
[Pour la SCPI que j'ai choisie,

choisis en une autre ....;)

Sinon pour le reste, c'est évidemment très avantageux

le reste ? c'est le plus important de pouvoir investir à crédit ...
 
sur les revenus 14 +15.5 = 29.5% c'est beaucoup mais comme TOUS les revenus que tu peux avoir par ailleurs ( revenus de livrets fiscalisés , immobilier en direct , revenus de GFF , ..)

pour la PV c'est comme pour l'immo en direct , fiscalité décroissante et qui s'annule au bout de 22ans de détention


choisis en une autre ....;)



le reste ? c'est le plus important de pouvoir investir à crédit ...

Elle a des frais de sortie mais pas de frais d'entrée...mais sinon une bonne SCPI SANS frais d'entrée NI frais d'entrée, ça existe ?
 
mais sinon une bonne SCPI SANS frais d'entrée NI frais d'entrée, ça existe ?

peut être mais je n'en ai jamais rencontré .

ceci dit , 10% de frais d'entrée ca correspond grosso modo aux frais de notaire que tu payes lorsque tu achètes un locatif en direct .
 
Elle a des frais de sortie mais pas de frais d'entrée...mais sinon une bonne SCPI SANS frais d'entrée NI frais d'entrée, ça existe ?
Bonne SCPI, pas de frais….. ça me rappelle l'histoire du beurre, de l'argent du beurre et de la crémière en prime!
Non, ce que vous aimeriez trouver n'existe pas sur notre petite planète.
Accessoirement, puisque votre investissement est prévu pour en profiter à la retraite, évaluez l'intérêt, ou pas, d'investir en achetant la nue-propriété de parts de SCPI démembrées avec un délai de 10 ans.
Vous ne touchez pas de revenus pendant les 10ans, mais vous les achetez beaucoup moins cher, ce qui vous permet de constituer un patrimoine plus important.
Vous récupérez la pleine propriété des parts au bout de 10 ans.
C'est une possibilité à évaluer.
 
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 42 ans et Je souhaite me créer un capital pour ma retraite mais avec un effort d'épargne de 100 € par mois.

Je voulais savoir ce que vous pensez de l'achat de SCPI
Mais vous, qu'est-ce que vous en pensez ?
Est-ce une bonne solution d'après vous ?

Non, car cela ne correspond pas à votre objectif de vous constituer un capital pour la retraite.

Les SCPI distribuent un loyer, elles conviennent donc pour générer un complément de revenu une fois que vous serez à la retraite.
Pour constituer un capital il faut au contraire capitaliser et donc choisir des produits ou les gains sont réinvestis : par exemple investir régulièrement sur des actions de croissance ou des actions distribuant des dividendes que vous pourrez réinvestir sur les mêmes titres ou sur d'autres (ce qui est moins possible et plus coûteux avec des SCPI)
 
Retour
Haut