SCPI : votre avis ?

et en prime avec les SCPI en direct, on a droit à la fiscalité selon le TMI ....


justement ...pour nous , les futurs retraités qui aurons des pensions largement inférieures à nos revenus actuels, il est intéressant de faire coïncider la fin des crédits avec le moment du départ en retraite ;)
 
justement ...pour nous , les futurs retraités qui aurons des pensions largement inférieures à nos revenus actuels, il est intéressant de faire coïncider la fin des crédits avec le moment du départ en retraite ;)

C'est un peu ce que j'essaye de faire : 44 ans, je prends un crédit sur 20 ans. Si je renouvelle l'opération dans quelques années je prendrai sur 15 ans.
 
Les anticipations sont toujours alarmistes, effectivement on dirait que ça fait vendre du papier.
Sur les SCPI, à mon avis c'est plus alarmiste pour les sociétés de gestion : avec des taux servis aux clients qui ne cessent de baisser d'année en année (du fait de la hausse des prix immobilier certainement), celles-ci s'inquiètent d'une hausse des taux d'intérêt car cela risque de ne plus rendre les SCPI attrayantes aux yeux des investisseurs.
Même si on ne peut pas dire que les SCPI soient des investissements "sécurisés" (au sens du Livret A), il reste quand même un sous-jacent solide : même si le marché immobilier baisse, et donc la valorisation des parts baisse, les immeubles auront toujours une valeur.
Le mieux pour vous, c'est de ne surtout pas mettre vos oeufs dans le même panier ! Diversifiez sur plusieurs SCPI, gérées par plusieurs sociétés de gestion, avec des actifs différents. Regardez du côté des SCPI sur le secteur de la santé, rares mais avec de belles perspectives. Et n'hésitez pas à diversifier au-delà des SCPI.
 
J'ai reçu l'offre de crédit, et surprise, pas mention du délai de 10 jours mais seulement de celui de 30 jours. Pire, le cf indique que par exemple en cas d'acceptation du prêteur le 5, l'emprunteur peut accepter le 5 ! ?
 
... d'après le CGP le délai de 10 jours francs avant l'acceptation du crédit ne s'applique pas au crédit pour SCPI...
 
Je comprends un peu mieux, le CFF blinde ses contrats en indiquant qu'ils ne sont pas soumis à la loi Hamon (en citant les articles, sans la mention du nom "Hamon", ça passe inaperçu à la signature).
Ainsi il peut aussi refuser la substitution d'assurance comme je viens d'en faire les frais.
J'ai trouvé un forum qui évoque le problème, je ne sais pas si je peux mettre le lien...
En fait en résumé le CFF refuse la loi Hamon au motif que les SCPI ne correspondent pas à de l'immo d'habitation.
Au mieux je pourrais peut-être avoir gain de cause en insistant et en payant 250 euros de frais :mad:

il suffit de googler ça "substitution assurance scpi credit foncier" pour trouver deux sites intéressants.
 
Retour
Haut