SCPI NEO

La SCPI NEO...

  • c'est révolutionnaire, je vais souscrire

    Votes: 1 12,5%
  • bof...

    Votes: 0 0,0%
  • c'est surtout de la com et finalement plus de frais qu'ailleurs

    Votes: 7 87,5%

  • Total de votants
    8

Cresus93

Contributeur régulier
Bonjour,

Quelqu'un ici a-t-il un avis sur la SCPI NEO * qui se veut révolutionnaire ?
J'ai parcouru leur plaquette et ça me laisse perplexe, voire pantois.
Ils mettent en avant "0% de commission de souscription" et ça, effectivement, ça n'est pas commun.
Sauf que (évidemment, il y a un "mais") ils prennent
3,6 % de commission d'acquisitions
6 % de commission de pilotage et de suivi des travaux
ET SURTOUT
18 % de commission de gestion annuelle.

Il me semble que cette commission annuelle de 18 %, bien plus élevée qu'ailleurs, compense largement , sur le long terme, le "0 %" ponctuel !

A vos claviers !

Merci.

* de la société NOVAXIA Investissement
 
Il me semble que cette commission annuelle de 18 %, bien plus élevée qu'ailleurs, compense largement , sur le long terme, le "0 %" ponctuel !
rien n'est gratuit dans ce monde...il faut bien que la société de gestion soit rémunérée d'une manière ou d'une autre ....

ceci dit effectivement ce procédé ets un peu limite ….dire qu'on a 0% de frais et les récupérer ailleurs ….

ça me rappelle un gouvernement qui nous dit que les taxes ne vont pas augmenter en pourcentage mais qui change l'assiette de calcul…..:loufoque::devilish:
 
rien n'est gratuit dans ce monde...il faut bien que la société de gestion soit rémunérée d'une manière ou d'une autre ...

Perso, ce genre de com marketing me fait horreur.

Ce qui est gratuit, c'est ce qu'on te fera payer demain, ou ce que tu payes d'une façon ou d'une autre sans parfois même le savoir.

VADE NEO SATANAS ! :mad:
 
Bonjour,

Effectivement ils compensent sur les loyers et la gestion.
Pour ce qui est de l équipe qui traite les dossiers’ de souscription je vous déconseille fortement, dossiers perdu avec chèque égaré, prélevé deux fois du montant de la souscription car ils n’en sont pas au point avec leur logiciel, traitement au bon vouloir pour les demembrements, délais de traitement pour avoir son attestation de propriété inexistant si on ne le réclame pas. Délais de réponse aux mails entre 3 semaines et un mois si ce n est plus. Aucune personne compétente pour vous répondre sur la fiscalité de base pour NEO, pareil sur les disctribution et le calcul des revenus trimestriels...
Bref je vous de conseil fortement cet investissement et vous suggère de vous tourner vers des professionnels de la SCPI tel que Norma Capital, Perial, la Française...
 
Bonjour,

Quelqu'un ici a-t-il un avis sur la SCPI NEO * qui se veut révolutionnaire ?
J'ai parcouru leur plaquette et ça me laisse perplexe, voire pantois.
Ils mettent en avant "0% de commission de souscription" et ça, effectivement, ça n'est pas commun.
Sauf que (évidemment, il y a un "mais") ils prennent
3,6 % de commission d'acquisitions
6 % de commission de pilotage et de suivi des travaux
ET SURTOUT
18 % de commission de gestion annuelle.

Il me semble que cette commission annuelle de 18 %, bien plus élevée qu'ailleurs, compense largement , sur le long terme, le "0 %" ponctuel !

A vos claviers !

Merci.

* de la société NOVAXIA Investissement

Il faut savoir également que le montant de la collecte aussi forte sur le lancement est dû en grande partie à l investissement de Novaxia dans leur propre SCPI
 
Je remonte cet ancien thread. Certains ont des avis sur la SCPI NEO depuis ?
Quand je vois Noloba inscrit le 7 Avril 2020 et disparu depuis le 8 Avril 2020 ... ça pue la concurrence
 
Je révise un peu mon opinion, à la lumière de la FAQ ci-après.
Wiseed, la plate-forme de crowdfunding a référencé cette SCPI ainsi d'ailleurs qu'ACTIVIMMO (dans laquelle j'ai souscrit par leur intermédiaire)

Vous y trouverez des questions / réponses sur les frais très précises et utiles
=> Par exemple le rendement communiqué et servi est net de ces frais de gestion élevés

FAQ NEO chez Wiseed
 
6% de rendement en 2020
6% d’objectif pour 2021
4% d’augmentation de prix de part déjà acté

ça va il y a pire pour l’instant, à suivre
 
Retour
Haut