SCPI financées par La Banque Postale

1.25% sur 20 ans à La Banque Postale. Possibilité d'acheter des SCPI en dehors de réseau mais avec une limite (%age du patrimoine total). Le taux me semble très bon mais je ne pourrai pas avoir 150 k€.
 
1.25% sur 20 ans à La Banque Postale. Possibilité d'acheter des SCPI en dehors de réseau mais avec une limite (%age du patrimoine total). Le taux me semble très bon mais je ne pourrai pas avoir 150 k€.

Oui pour de l’invt immo SCPI ça me parait excellent. Je te souhaite que le choix des SCPI soit tout aussi bon.
 
1.25% sur 20 ans à La Banque Postale. Possibilité d'acheter des SCPI en dehors de réseau mais avec une limite (%age du patrimoine total). Le taux me semble très bon mais je ne pourrai pas avoir 150 k€.
Ce n'est pas si mal que ça pour une banque, au CA il m'ont proposé qu'une SCPI maison.
 
Seul bemol....le montant du prêt est limité à 15% de mon patrimoine total. Une règle incompréhensible mais incontournable.
 
Ils m'ont demandé de fournir les justificatifs, ce qui est dans mon intérêt car plus le patrimoine est élevé et plus ils prêtent.
 
Ils m'ont demandé de fournir les justificatifs, ce qui est dans mon intérêt car plus le patrimoine est élevé et plus ils prêtent.
ok je comprends ...cependant c'est le genre de renseignements que personnellement je ne fournirais pas à une banque ....
 
Seul bemol....le montant du prêt est limité à 15% de mon patrimoine total. Une règle incompréhensible mais incontournable.

Sans doute considèrent-ils que la part d'investissement dans des SCPI devrait se limiter à 15%, si une RP fait dans les 30 à 40%, on arrive donc à une poche de diversification "autre" à 50% dans par exemple AV, PEA, etc. C'est un argument entendable je trouve.

Franchement, à ce taux là, en choix libre, et en plus peut-être garantie Crédit Logement, je prends de suite, et je complète par d'autres offres (CA Consumer Finance par exemple), ou bien full CE qui peuvent faire de bons taux aussi, mais avec domiciliation.
 
Je vais en prendre 3 parmi la liste suivante:

SelectInvest 1
Pierval Santé
LF Opportunité Immo
Immorente
Epargne Foncière
EfImmo
Cristal Rente
EuroFoncière 2

Mon choix se porte sur Immorente et Efimmo. J'hésite pour la 3ème.

Des idées ?
 
Perso, je ferais Épargne Foncière et Efimmo 1 en coeur de portefeuille (30% chaque), et Pierval Santé et Cristal Rente en satellite (20% chaque). D'ailleurs, c'est précisément ce que je ferais avec le groupe LBP, mais avec une autre répartition/montant.
  • Épargne Foncière pour profiter du potentiel de revalorisation, même si le rendement a naturellement baissé
  • Efimmo une SCPI de bureaux solide de chez Sofidy ;
  • Pierval Santé pour la diversification orientée santé et localisée à l'étranger (~60%) ;
  • Cristal Rente pour la diversification orientée alimentaire, et dans une moindre mesures entrepôts et résidence tourisme/étudiants.
Elles ont toutes un bon RAN. Par contre, ça en fait 4, du coup sans doute trop pour un faible montant d'investissement.

Choix personnels. Mon argumentaire/logique: les gens ont besoin de travailler (donc bureaux), ils ont besoin de se nourrir (commerces alimentaires de proximité), des séjours d'affaire sans doute ou des enfants pour étudier (résidences tourisme/étudiantes), de consommer en ligne (entrepôts), de se soigner (secteur santé). Je suis moins favorable sur les commerces textiles/chaussures/etc.
 
Dernière modification:
Retour
Haut