SCPI financées par La Banque Postale

Merci de votre contribution. Je pense prendre Cristal Rente en plus de Immorente et Efimmo. La chute continue du rendement de Epargne Foncière ne me plait guère.
 
J'ai contacté un de ces courtiers et les taux proposés sont nettement au dessus du marché.
La Centrale des SCPI me propose 1,95% hors assurance sur 20 ans....
Non merci !
Pour obtenir ton taux, tu as du fournis quoi comme information à la centrale des SCPI ?
 
Je me permet de déterrer ce sujet. Je suis en pleine réflexion actuellement pour me créer un portefeuille de SCPI équilibré.
Pour le moment, j'ai un PEI avec Corum XL, donc en investissement progressif + 5k€ sur Cristal Rente et Epargne Pierre en AV.

J'ai l'impression que j'ai un peu commencé à l'envers avec des SCPI de diversification.
Je voudrais donc me constituer un fond de portefeuille solide à crédit avant de diversifier dans quelques années.

Perso, je ferais Épargne Foncière et Efimmo 1 en coeur de portefeuille (30% chaque), et Pierval Santé et Cristal Rente en satellite (20% chaque). D'ailleurs, c'est précisément ce que je ferais avec le groupe LBP, mais avec une autre répartition/montant.
  • Épargne Foncière pour profiter du potentiel de revalorisation, même si le rendement a naturellement baissé
  • Efimmo une SCPI de bureaux solide de chez Sofidy ;
  • Pierval Santé pour la diversification orientée santé et localisée à l'étranger (~60%) ;
  • Cristal Rente pour la diversification orientée alimentaire, et dans une moindre mesures entrepôts et résidence tourisme/étudiants.
Elles ont toutes un bon RAN. Par contre, ça en fait 4, du coup sans doute trop pour un faible montant d'investissement.

Choix personnels. Mon argumentaire/logique: les gens ont besoin de travailler (donc bureaux), ils ont besoin de se nourrir (commerces alimentaires de proximité), des séjours d'affaire sans doute ou des enfants pour étudier (résidences tourisme/étudiantes), de consommer en ligne (entrepôts), de se soigner (secteur santé). Je suis moins favorable sur les commerces textiles/chaussures/etc.

Je rebondis sur ce message. Epargne Foncière et Efimmo, c'est pas un trop bureau?
En fond de portefeuille, j'avais les SCPI suivantes: Epargne Foncière, Efimmo et Immorente. En tout cas, ce sont celles qui me semblent le plus intéressantes. En voyez-vous d'autres?
Mon choix premier aurait tendance à se porter sur Efimmo et Immorente, mais même société de gestion.
Donc pour diversifier les sdg, je m'oriente plutôt sur Epargne Foncière et Immorente. Mais je doute sur Epargne Foncière car je vois rarement d'avis, et rarement positif, donc est-ce une bonne idée?

En diversification, je partirai sur Pierval Santé, Cristal Rente, Epargne Pierre et donc Corum XL que j'ai déja.

Que pensez des choix, de l'équilibre?

(Ma TMI est limite 11%/30%.)
 
Retour
Haut