Scpi : en av ou en direct ? Via crédit court ou crédit long.

Je ne connais ces contrats d'A-V que de nom et ils ont plutôt bonne réputation: versent ils 100% des dividendes de leurs SCPIs ou 85% comme Fortuneo-Suravenir ?
Sinon ça vaudrait le coup d'emprunter à court terme (5 à 6 ans) d'y investir en SCPIs dans une A-V mûre (8 ans) et de se verser D rachats partiels, non ?
Oui 100% des loyers. Ce sont les meilleurs contrats pour loger des SCPI.
Oui je ne dis pas que c'est mauvais d'investir via une assurance vie car effectivement malgré les frais de gestion ça permet de limiter la fiscalité même si d'autres solutions existent en direct aussi.
Mais je pars sur un investissement de 10 ans. Quelle sera la fiscalité de l'assurance vie dans 10 ans ? Garderons toujours l'abattement de 4600/9200 euros qui permet effectivement aujourd'hui d'optimiser la sortie des loyers sur A/V mûre après 8 ans.
 
[QUOTE="abcdef, post: 309806, member: 37930"
Mais je pars sur un investissement de 10 ans. Quelle sera la fiscalité de l'assurance vie dans 10 ans ? Garderons toujours l'abattement de 4600/9200 euros qui permet effectivement aujourd'hui d'optimiser la sortie des loyers sur A/V mûre après 8 ans.[/QUOTE]

Le pire n'est jamais sûr.
En France on n'aime pas les choses simples. Fort à parier qu'il restera tjs D niches fiscales comme l'A-V et le LMNP. Rabotées ou pas. Et en principe il n'y a pas de rétroactivité fiscale donc mieux ne pas attendre qd on prend un parti pris.
Autre avantage en A-V le versement parfois mensuel des dividendes au lieu de trimestriel.
 
ok mais il faut quand meme pouvoir assumer les mensualités du crédit sans les revenus de la SCPI

Bien sûr ! Tu seras tjs un peu de ta poche C normal.
Si tu le fais sur une AV "mûre" avec D rachats partiels programmés sur ton fonds en €uros, tu peux couvrir une partie disons 10 à 20% de ta mensualité. En + pas de délai de jouissance, et versements mensuels des dividendes!
A voir.
 
Sinon ça vaudrait le coup d'emprunter à court terme (5 à 6 ans) d'y investir en SCPIs dans une A-V
impossible à faire, sauf avec des crédits consommation: dire que l'on met des scpi dans une assurance vie est une manière de dire les choses mais ne correspond pas à la réalité;
on n'achète pas des parts de scpi que l'on met sur le contrat, mais on soucrit à une assurance vie, donc on transfert ses fonds sur le contrat d'av; et l'assureur lui, achète des parts de scpi;
 
impossible à faire, sauf avec des crédits consommation: dire que l'on met des scpi dans une assurance vie est une manière de dire les choses mais ne correspond pas à la réalité;
on n'achète pas des parts de scpi que l'on met sur le contrat, mais on soucrit à une assurance vie, donc on transfert ses fonds sur le contrat d'av; et l'assureur lui, achète des parts de scpi;

... dont il assure la liquidité, on est bien d'accord.

Oui je pensais exactement cela: avec un crédit conso sur 6 ans: c'est un peu de la cavalerie vu le décalage d'horizons, mais après tout D traders ont fait bien pire et avec bcp + d'argent.
 
Bonjour
En general les SCPI sont plafonnées lors d'un versement sur AV (de mémoire 50%), mais comme c'est considéré comme des UC ca permet d'avoir le fond euros boosté à 2.8% chez Suravenir ou 2.9% chez Spirica. ( en 2018...)..et suivant les cas les loyers atterissent sur le fonds euro, mais le general celui la... A prendre en compte pour le calcul du rendement global car au fil des ans la part scpi diminue avec les frais et la part fond euro augmente avec les loyers...
 
Retour
Haut