Scpi "disruptive"

A titre de comparaison, les frais de gestion sur Corum Origin sont de "13,20% TTC sur les produits locatifs HT encaissés et les produits financiers nets". Sachant que la commission de souscription est supérieure chez Corum (11,964% TTI du prix de la souscription, à mettre en perspective avec les 3% TTC de la SCPI Altixia commerces précitée.

Ca ne paraît pas totalement incohérent.
 
A titre de comparaison, les frais de gestion sur Corum Origin sont de "13,20% TTC sur les produits locatifs HT encaissés et les produits financiers nets". Sachant que la commission de souscription est supérieure chez Corum (11,964% TTI du prix de la souscription, à mettre en perspective avec les 3% TTC de la SCPI Altixia commerces précitée.

Ca ne paraît pas totalement incohérent.

Oui je suis bien d'accord mais j'aime pas trop l'empilement de frais abscons qui cherchent à noyer le poisson.
Un peu de simplicité et de transparence ça fait du bien, quitte à avoir un rendement moins sex mais net-net
 
Effectivement, les frais sont rarement lisibles et correspondent à des prestations différentes en fonction des SCPI. Le DIC, obligatoire pour toutes les SCPI, était censé aider les consommateurs, mais n'est pas d'une grande aide non plus. En revanche, une analyse un peu fine du dividende servi (le "net net", corrigé du report à nouveau et des éventuelles distributions de plus-values) permet de se faire une idée assez juste de la SCPI.
 
Vous me faites un peu "peur" sur les SCPI Altixia, ayant une AV Linxea Spirit, je voulais acheter des parts d'Alitixia Cadence sur Spirit, puisque c'est la seule de la liste qui rapporte + de 5-6% par an, et qui n'est pas trop concentrée sur Paris, puisqu'elle a des biens en région.

Les frais sont "normaux" puisque de 10.8 % TTC dans la souscription.
Les frais de gestion sont de 12% TTC contre 18% pour Altixia Commerce.

Cette dernière vous semble plus "saine" au niveau des frais ?

Lien de la SCPI https://www.altixia.fr/scpi-cadence.php
 
Retour
Haut