Scpi direct

Jeremmm

Contributeur
Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la nouvelle offre de Linxea avec les SCPI en DIRECT, je viens de découvrir ces produits sur leur site... intéressant ou il vaut mieux rester sur les SCPI en AV ?

Merci d'avance de votre éclairage :)
 
Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la nouvelle offre de Linxea avec les SCPI en DIRECT, je viens de découvrir ces produits sur leur site... intéressant ou il vaut mieux rester sur les SCPI en AV ?

pour moi c'est à la fois une question de financement et d'imposition.

SCPI en AV : fiscalité de l'AV
SCPI en direct : fiscalité des revenus fonciers .

achat en cash : SCPI en AV
achat à crédit : SCPI en direct
 
Pour abonder dans le sens de ce qui vient d'être écrit :
SCPI en direct…. J'en ai, mais achetée il y a 20 ans.
Aujourd'hui, à cause de la fiscalité (Macron n'aime pas l'improductif et stérile immobilier), ne surtout pas le faire, ou alors en nue-propriété, ou à crédit avec un gros prêt dessus.
Tout dépend de votre objectif.
Une nue propriété sur 10 ou 15 ans en prévision d'un départ en retraite à ce moment là me semble être top.
Et faites attention, le marché est haut, très haut. Hausse des taux et enthousiasme délirant de l'actuel gouvernement pour l'immobilier pourraient peser sur le secteur dans les prochaines années.
Soyez très sélectif.
 
Quelqu'un a t il un avis spécifiquement sur cette offre de Linxea de Scpi à crédit ?
 
pour avoir un avis il faudrait connaître les conditions du crédits ...je ne les ai pas trouvées ...
ah si .....j'avais raté la ligne en tout petit :

Taux de 2,9% avec 0,6% d’assurances. ( sur 20ans ) ....je pense qu'avec ta banque tu pourras trouver mieux , non?
 
Pour une SCPI : pas sûr de trouver mieux... Même pas sûr que la banque prête!
C'est sans apport et sans frais de dossier. Les chiffres de l'exemple sont cohérents.
L'offre me semble plutôt pas mal, surtout que le choix de scpi est assez large.
 
ah si .....j'avais raté la ligne en tout petit :

Taux de 2,9% avec 0,6% d’assurances. ( sur 20ans ) ....je pense qu'avec ta banque tu pourras trouver mieux , non?

Pas sûr, il me semble que les banques placent leurs propres produits, avec très peu de choix, et prêtent plus cher que pour une rp.
J ai déjà consulté une de mes banques (sogé), le "conseiller" m'a bien fait comprendre qu il n'y connaissait rien, qu'un autre pourrait me renseigner, j'en passe, et finalement pas eu de suite.
Quant aux banques en ligne, elles ne font pas.

J ai été à priori séduit par ce qu a développé poam.
 
Retour
Haut