Scpi défiscalisation : vos avis

gegekko

Membre
Bonjour à toutes et à tous.
Une fois de plus tout est dans le titre.
Un conseiller en gestion de patrimoine m’a proposé des SCPI en défiscalisation.
Je ne cherche ni Malraux ni déficit foncier mais plutôt Pinel/Duflot.
Alors concrètement ça réduit significativement vos impôts et c’est facile à « manipuler « cet outil ???
Merci pour les réponses
 
Alors concrètement ça réduit significativement vos impôts et c’est facile à « manipuler « cet outil ???

facile à manipuler oui , si ce n'est que tu t'engages sur la durée de vie de la SCPI sans espoir de vendre tes parts avant la fin programmée de celle ci .

quand à réduire "significativement " tout dépend quelle signification tu accordes à ce mot .

la réduc est fonction du niveau d'investissement puisque que c'est un pourcentage annuel .

donc plus tu investis au départ et plus tu défiscalises .
 
Okay merci pour ces éclaircissements.
Je compte investir en scpi de défiscalisation 250 à 300 euros par mois , je pourrais espérer réduire de combien environ mes impôts ? (Tous impôts compris nous dépassons les 7 k€ par an)
Cordialement
 
Bonjour,
Un conseiller en gestion de patrimoine m’a proposé des SCPI en défiscalisation.
je pourrais espérer réduire de combien environ mes impôts ?
Est ce vraiment un cgp? ou un charlatan? chacun sait que la défiscalisation en loi pinel (immobilier ou scpi) amène a une réduction d'impôt, pourvu que l'on respecte toutes les conditions de 2% de la valeur pendant 6 ans avec une possibilité d'aller à 9 ans avec toujours 2%, et une autre prolongation de 3 ans ( 12 au total) avec pour les 3 dernières années une réduction d'impôts de 1%;

Je compte investir en scpi de défiscalisation 250 à 300 euros par mois
humm, je ne pense pas qu'il existe de scpi pinel à investissement progressif.....
Peut être veux tu dire que ton effort d'épargne est de cette somme?
 
Oui c’est effectivement mon effort d’épargne je ne peux rien vous cacher ;););)
Je croyais avoir compris le fonctionnement des SCPI de défiscalisation mais...je pense que je suis un peu loin du compte :eek:...
Merci pour les infos (y)
 
Oui c’est effectivement mon effort d’épargne je ne peux rien vous cacher ;););)

Donc vous envisagez d'acheter à crédit des scpi de défiscalisation; je suppose...

Concernant l'effort d'épargne pendant 12 ans par exemple, il sera composé de la mensualité du crédit moins le loyer net de la scpi , plus l'impôt et les prélèvements sociaux sur le revenu foncier, moins la réduction d'impôt;

Il ne faut pas oublier que passé les 9 ans , la défiscalisation est moindre, et disparait au bout de 12 ans , alors que votre crédit est sur 20 ans par exemple, donc l'effort d'épargne à ce moment est plus élevé;

est ce ce type d'opération que vous envisagez?
 
OUI c'est bien cela que j'avais envisagé...sauf que je n'avais pas compris qu'on les achetait à crédit comme une SCPIde rendement.
Et désormais le mécanisme de réduction fiscale s'éclaircit c'était très flou pour moi.
Merci pour tout
 
Que fait-on au bout de 12 ans ? On peut changer de SCPI ? Ou si j'ai bien compris votre explication il faudra augmenter les mensualisations ?
Cordialement
 
Retour
Haut