SCPI à crédit : auprès de sa banque avec un taux faible, ou bien auprès d'un courtier ?

jpv31

Contributeur
Bonjour,

ma maison est finie d'être payée et je viens d'acheter à crédit un appartement en Vefa

Je souhaiterais acheter des SCPI entièrement à crédit, sachant que mes revenus me permettent de pouvoir emprunter 100 000 euros sur 15 ans.

Ma banque, le Crédit Agricole, peut me prêter à un taux d'environ 1%, par contre ils m'imposent de prendre des SCPI Amundi. Le problème est que ces SCPI me semblent peu variées (à priori uniquement des bureaux), et leur rendement semble en dessous de la moyenne.

D'un autre côté, les courtiers comme Linxea me semblent intéressants car les SCPI proposées sont beaucoup plus nombreuses et correspondent à mon souhait de diversifier. En effet je voudrais des SCPi dans plusieurs domaines : bureaux, fonds de commerces, santé, maisons de retraite.
Cependant je doute que ce courtier puisse me trouver un taux aussi faible que celui du CA.

Auriez-vous un conseil à me donner ? Vaut-il mieux privilégier le taux du crédit ou bien la diversité des SCPI?

Merci par avance pour vos conseils.
 
Je dirais:
- il vous faudrait trouver un bon CGPI ;
- Ou alors s'investir et démontrer un plan raisonnable.

Comme pour un bien immobilier en direct, l'emplacement et la qualité intrinsèque priment. Je priviligerais de meilleures SCPI.

Pour info, en août, on pouvait trouver financement dans les conditions suivantes: 1.2% sur 15A, 1.4% sur 20A. En in-fine sur 20A à 1.7%. Et je ne suis pas le meilleur dénicheur.

Il semblerait que certains CM dissidents peuvent faire moins pour un choix très élargi (presque libre), hors Corum.

Monfinancier ferait un package crédit + du corum, mais je ne connais pas les conditions.
 
Bonjour à tous
Je suis également en phase de recherche de crédit pour investir en scpi. J'ai fait une demande de simulation à ma banque et également à un courtier... à suivre !
 
J'ai repéré quelques SCPI avec une grosse capitalisation :
- bureaux : Primopierre + Epargne Foncière
- commerces : Patrimmo commerce + Immorente
- santé : Primovie

Ces 5 SCPI apparaissent dans plusieurs contrats d'assurance-vie (par exemple Fortuneo), qui assurent donc la liquidité de ces valeurs.

Est-ce un signe que ces valeurs ne présentent pas trop de risque, ou du moins sont moins risquées que les autres ?
 
Est-ce un signe que ces valeurs ne présentent pas trop de risque, ou du moins sont moins risquées que les autres ?
il faut regarder leur patrimoine . les SCPi proposées par les Av sont la plupart du temps des SCPI qui sont déjà bien connues et dont on peut voir l'antériorité et dont la politique d'investissement est bien connue et stable dans le temps . voilà pourquoi elles sont assez recherchées
 
Qu'est-ce que Corum a de particulier par rapport aux autres ?
De l'audace, dit Cresus93, mais aussi une singulière faculté de jouer sur les chiffres. Alors que les scpi annoncent des chiffres versés net de fiscalité, Corum est le seul a donner des chiffres bruts.... Gain virtuel autour de 1%... Virtuel, parce qu'elle sera bien payée à un moment où à un autre, cette fiscalité.
Autre méthode pour gonfler le rendement : distribuer l’intégralité des résultats et non pas alimenter un report à nouveau. Corum ne fait pas de réserves... C'est donc un rendement sans direction assistée. Si ça tangue à un moment donné, le rendement servi fera le grand écart.
C'est un choix. Il faut juste en être conscient.
 
Retour
Haut