SCPI à crédit : auprès de sa banque avec un taux faible, ou bien auprès d'un courtier ?

Hello
dans une autre file j'ai récupéré la liste des SCPI "au catalogue" d'une AV que je détiens. Je connais nombre d'entre elles, et elles sont plutôt de bonne facture.
il faut savoir qu'il y a environ 150 SCPI sur le marché en France. Et toutes ne se valent pas.
le critère du TDVM ne suffit pas, mieux vaut pouvoir appréhender le TRI sur 10 ans. Evidemment pour les jeunes SCPI, c'est compliqué.
Perso, j'ai un faible pour PRIMOVIE, PFO², IMMORENTE, EPARGNE PIERRE, NOVAPIERRE ALLEMAGNE, et CORUM XL. Pour ces 2 dernières le financement à crédit est parfois compliqué hélas.

CREDIT MUTUEL PIERRE 1
LF OPPORTUNITE IMMO
SELECTINVEST 1
LF GRAND PARIS PATRIMOINE
EFIMMO 1
IMMORENTE
IMMORENTE 2
FICOMMERCE
LAFFITTE PIERRE
NOVAPIERRE 1
PIERRE 48
INTERPIERRE FRANCE
PFO
PFO2
PF GRAND PARIS
PIERRE PLUS
RIVOLI AVENIR PATRIMOINE
EDISSIMMO
EUROVALYS
ALLIANZ PIERRE
PATRIMMO COMMERCE
PRIMOPIERRE
PRIMOVIE
 
Bonjour,
j'ai contacté un courtier (capfi) qui peut me proposer un prêt de 100 000 euros sur 15 ans à 1,30%, sans devoir changer de domiciliation bancaire.
Je lui ai proposé une liste de SCPI dans laquelle la banque partenaire a fait un tri.

Les SCPI suivantes ont été validées :

Primopierre
PF02
Rivoli avenir patrimoine
Epargne fonciere
Epargne pierre
Immorente
Pierre plus
Patrimmo commerce
Primovie
Pierval
Novapierre allemagne

Est-ce que dans cette liste il y en a qui sont plus risquées que les autres et que je peux éliminer ?
Merci
 
Est-ce que dans cette liste il y en a qui sont plus risquées que les autres et que je peux éliminer ?

novapierre Allemagne est une bonne SCPI mais pas à crédit ...les intérêts d'emprunt ne sont pas déductible puisque fiscalité allemande
 
Perso, j'ai un faible pour PRIMOVIE, PFO², IMMORENTE, EPARGNE PIERRE, NOVAPIERRE ALLEMAGNE, et CORUM XL. Pour ces 2 dernières le financement à crédit est parfois compliqué hélas.

Concernant Corum XL, 60% du patrimoine sont investis au Royaume Uni et avec l’incertitude du Brexit, Corum Origin est mieux diversifié concernant les zones géographiques...
 
Concernant Corum XL, 60% du patrimoine sont investis au Royaume Uni et avec l’incertitude du Brexit, Corum Origin est mieux diversifié concernant les zones géographiques...

Prêchant pour sa paroisse, Frédéric Puzin le DG de Corum évoque à contrario le Brexit comme une véritable opportunité d'invt: la livre dévisse un peu, et la perfide Albion gardera des atouts de business.
Un choix que je trouve personnellement audacieux et même un peu rock'n'roll, mais ça peut se défendre non ?

Car après tout nous regardons le Brexit avec nos jumelles de continentaux, revanchards de la guerre de 100 ans.

Mais comme au rugby, nos voisins britanniques ne vont certainement pas se laisser dépecer: "good game" !
 
Primopierre
PF02
Rivoli avenir patrimoine
Epargne fonciere
Epargne pierre
Immorente
Pierre plus
Patrimmo commerce
Primovie
Pierval
Novapierre allemagne

Est-ce que dans cette liste il y en a qui sont plus risquées que les autres et que je peux éliminer ?

Je trouve que ce sont toutes des bons produits.
En revanche je n'ai pas d'opinion sur Pierre Plus que je ne connais pas.

Négocier une durée d'endettement plus longue serait vraiment mieux en revanche: bien meilleur TRI et effort de tréso moins important.
 
Prêchant pour sa paroisse, Frédéric Puzin le DG de Corum évoque à contrario le Brexit comme une véritable opportunité d'invt: la livre dévisse un peu, et la perfide Albion gardera des atouts de business.
Un choix que je trouve personnellement audacieux et même un peu rock'n'roll, mais ça peut se défendre non ?

Car après tout nous regardons le Brexit avec nos jumelles de continentaux, revanchards de la guerre de 100 ans.

Mais comme au rugby, nos voisins britanniques ne vont certainement pas se laisser dépecer: "good game" !

Lol

Forcément le dg ne va pas se tirer une balle dans le pied en dénigrant son produit...
 
Retour
Haut