Scoring pret perso

gelko

Nouveau membre
BOnjour à tous,

J'ai une question concernant les criteres appliques pour decider l'accord d'un pret par les etablissement : en effet, je ne conmpreds pas pourquoi mon dossier est refusé

J'aimerais emprunter 11 000€ sur 48 mois pour changer de vehicule.

Ma situation est la suivante :

J'ai 24 ans, et je suis en CDI depuis le premier janvier. Je suis frontalier et je gagne 3100 euros nets par mois.

J'ai un loyer mensuel de 520 euros, et je rembourse un credit qui me revient à 70 euros / mois. Je ne suis evidemment pas fiché BDF.

Je n'arrive pas a comprendre le refus de ces deux etablissements... quelque chose m'echape...

Pourriez vous me renseigner?

Merci et bonne soirée!
 
Bonjour, et merci pour cette reponse,

Je ne suis plus en periode d'essaie depuis le 1er Avril... par contre, je viens d'avoir mes 24 ans
 
logé chez les parents ?

Sinon, pour quelle obscure raison n'avez-vous pas tout simplement demander ce financement à votre propre banque, qui quelle qu'elle soit sur la place est me semble-t-il à même désormais de vous octroyer ce type de prêt.

A vouloir maquiller les données on n'obtient souvent des réponses de normands.
 
Le scoring s'établit sur un grand nombre de critères et peuvent différer suivant les banques, il est donc difficile de savoir pourquoi d'une manière précise.
De plus, c'est un secret de fabrique très bien gardé.
La faible ancienneté dans l'emploi peut être un critère, le fait que vous travaillez à l'étranger également, dans la mesure où si votre emploi n'existait plus, vous n'auriez pas forcement une protection sociale.....
 
logé chez les parents ?

Sinon, pour quelle obscure raison n'avez-vous pas tout simplement demander ce financement à votre propre banque, qui quelle qu'elle soit sur la place est me semble-t-il à même désormais de vous octroyer ce type de prêt.

A vouloir maquiller les données on n'obtient souvent des réponses de normands.

Non je suis locataire.

Pour assouvir votre curiosité, sachez simplement que j'ai aussi fait une demande aupres de ma banque, mais pour etre clair, je ne suis pas sur de leur reponse vu que j etais etudiant il n'y a pas si longtemps que cela, avec la situation que ca implique. Il ne s'agit en aucun cas de dissimuler quoi que ce soit.

Merci beaucoup hargneux pour cette reponse constructive Apparement, le fait de travailler en Suisse ne posait pas probleme... c'est peut etre donc mon age ou mon ancienneté qui sont en cause...
 
Pour un prêt perso de 11K et vu tes revenus mensuels je me rapprocherais de ma banque. Je te dis ça, j'ai vécu une situation similaire
 
Retour
Haut