SCI or not SCI ?

Stemma

Membre
Bonjour,
Je suis propriétaire d’une maison depuis 2013, date à laquelle j’ai fait un rachat de soultes.
Il reste des travaux importants à faire et je souhaitais faire racheter mon crédit en incluant mon partenaire (nous sommes pacsés de puis 2016) mais les banques refusent pour le motif que Monsieur n’apparaît pas sur l’acte notarié.
Nous envisageons d’acquérir une grange afin d’y stocker diverses affaires. (grange aménageable en maison)
J’ai donc pensé à créer un SCI afin de racheter mon habitation et acheter la grange, tout en prévoyant les travaux de la maison.
Nous travaillons tous les 2 en CDI, moi à 80 % mais évolutif en 100 % probablement en 2020.
Nous avons actuellement environ 3000 € à nous deux et pas d’enfant à charge en sachant que Monsieur à une fille et que je n’ai pas d’enfant.
Pensez-vous qu’il est possible et intéressant de créer une SCI ?
Merci pour vos précieux conseils.
 
Pensez-vous qu’il est possible et intéressant de créer une SCI ?

possible ? oui bien sur

intéressant ? c'est à voir .....

le souci est que de faire racheter un bien que tu possèdes par une SCI va entrainer des frais de notaire inutiles ....
 
Racheter une RP dans une SCI ça va pas être simple de trouver le financement. Ensuite, avec des travaux pour la maison en plus à faire passer dedans? Il y a tout de même plein de références CRAD(*) à trouver en la matière.

(*) CRAD = Comité de Répression des Abus de Droit.
 
Droits de mutation sur la valeur vénale du bien. Même en apport mixte, à cause du crédit, il y aura des frais.

Ceci dit, j'ai pas du bien comprendre le début, la maison ne constitue donc pas votre résidence principale actuellement?
 
Je cherche désespérément une solution. :cry:
Loin de moi l'idée de truander.
On aimerait juste avancer dans la vie et mener à bien nos projets.
On s'est battu pendant plus d'un an pour avoir une autorisation des ABF, alors si une SCI ce n'est pas «légal», on ne le fera pas.
 
Retour
Haut