SCI et remboursement

kikiseb

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum que je viens de découvrir mais qui m’a déjà séduit par la perspicacité des réponses que j’ai pu lire.

Ma question est la suivante :
Nous allons créer, à 4 personnes, une SCI en vue de l’achat de bureaux. Les 3 autres personnes vont louer chacun une partie de ces locaux, avec pour chacun un loyer équivalent à ¼ du montant du prêt à rembourser.

Là où le bât blesse, c’est que moi non puisque je n’ai pas l’utilité de ces locaux à ce jour (j’en aurai d’ici quelques années). Pour autant, je me dois de participer au remboursement de la dette. Sous quelle forme pourrais-je rembourser ma partie, sans avoir de bail ?

Vous remerciant par avance de vos réponses

Cordialement
 
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum que je viens de découvrir mais qui m’a déjà séduit par la perspicacité des réponses que j’ai pu lire.

Ma question est la suivante :
Nous allons créer, à 4 personnes, une SCI en vue de l’achat de bureaux. Les 3 autres personnes vont louer chacun une partie de ces locaux, avec pour chacun un loyer équivalent à ¼ du montant du prêt à rembourser.

Là où le bât blesse, c’est que moi non puisque je n’ai pas l’utilité de ces locaux à ce jour (j’en aurai d’ici quelques années). Pour autant, je me dois de participer au remboursement de la dette. Sous quelle forme pourrais-je rembourser ma partie, sans avoir de bail ?
ce n'est pas comme ca qu'il faut calculer .
d'une part la SCI aura d'autres dépenses que le crédit à rembourser ( taxe foncière , frais de comptable , principalement )
d'autre part imaginons que les crédit soit de 400€/mois .
les loyers rapporteront donc 300.

reste 100€/mois .

ces 100€/mois doivent être apportés par les associés donc chacun 25€. ou alors l'un des associés apporte les 100€ mais dans ce cas , il y aura création d'un compte courant d'associé que la SCI devra lui rembourser un jour ….

en fait si tu apportes les 100€ , la SCI aura une créance envers toi .
 
avec pour chacun un loyer équivalent à ¼ du montant du prêt à rembourser.
Bonjour, le loyer ne doit pas être calculé en fonction des charges, mais en fonction de la réalité du marché; Sinon, c 'est offrir aux impots la possibilité de redressement; Cependant le loyer pour des bureaux équivalent n'est souvent pas facile à déterminer et la latitude de variation est grande;
Nous allons créer, à 4 personnes, une SCI en vue de l’achat de bureaux. Les 3 autres personnes vont louer chacun une partie de ces locaux, avec pour chacun un loyer équivalent à ¼ du montant du prêt à rembourser.
c'est une sci à l'Ir je suppose? chacun des associés aura donc à déclarer en son nom, des revenus ou déficts fonciers, la répartition est elle chacun1/4 des parts? la sci emprunte-t elle la totalité? Peut être les statuts de la sci pourraient prévoir quelque chose pour "rétablir" l'équilibre.
 
Donc "usine à gaz"....
Je creuse un peu plus le sujet et reviens vers vous

Merci déjà pour vos réponses
 
Retour
Haut