SCI et apport d'une maison ?

LUDOMUSIK

Membre
Bonjour

je suis toujours dans la réflexion de création de SCI a IS ....

J'ai ma résidence principal ( autoconstruction sans credit immo ) terminé de payé depuis 2007, je compte mettre celle ci dans une sci a IS ( plus avantageux pour moi niveau transmission et imposition personnelle )

Puis je apporter cette maison gratuitement a ma SCI ( qui comprendra uniquement mon épouse et moi dans les statues pour le moment ) ?

d'avance merci pour vos réponses .....
 
Au moment de la création de la SCI, les associés apportent des biens et reçoivent en échange des parts qui représentent une fraction du capital social.
il existe 3 sortes d'apports : l'apport en industrie , l'apport en nature , l'apport en numéraire .

l'apport en nature correspond tout à fait à ce que tu veux apporter à la SCI
 
J'ai ma résidence principal ( autoconstruction sans credit immo ) terminé de payé depuis 2007, je compte mettre celle ci dans une sci a IS ( plus avantageux pour moi niveau transmission et imposition personnelle

Bonjour, vu que la SCI est à l'IS, il y aura les droits d'enregistrements et de mutation à payer ;

J'ai ma résidence principal ( autoconstruction sans credit immo ) terminé de payé depuis 2007
que comporte le "j'ai" ? quelle est la nature du lien de mariage? avec contrat? si la maison est en indivision, alors soit les parts resteront en indivision, soit l'indivision cessera, et il y aura un droit de partage à payer.
 
nous nous somme marié sans contrat de mariage, nous somme donc tous les deux propriétaires et de ce fait nous aurons tout deux 50% des parts de la sci
 
niveau fiscal ..... La maison est payé et je souhaite la garder " a vie " si je a loue en perso je paye un impôt sur le revenu foncier .... en Sci is celui ci disparaît et ne viens pas alourdir mon impôt personnelle sur le revenus
 
niveau fiscal ..... La maison est payé et je souhaite la garder " a vie " si je a loue en perso je paye un impôt sur le revenu foncier .... en Sci is celui ci disparaît et ne viens pas alourdir mon impôt personnelle sur le revenus
Si tu loues en SCI is je suppose tu sera taxé au nom de la SCI ?
 
Retour
Haut