Shine

Savoir qui se "cache" derrière un prélèvement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
FR80ZZZ496956 : il s'agit de l'assureur SFAM (adresse : 11 avenue de la Déportation, 26100 Romans sur isère).

Il se peut que vous n'ayez pas contracter en direct avec cet assureur, mais par le biais, par exemple, de l'assurance d'un téléphone portable).

Cordialment

Merci beaucoup
 
Bonjour,

Lorsqu'un prélèvement est débité de votre compte il arrive que l'on ne se souvienne plus à quoi cela correspond.

Cela est d'ailleurs assez régulier, en cause : une référence ambigu, un montant différent de ce à quoi on a l'habitude, un organisme avec qui vous n'avez plus de relations commercial, une opposition qui arrive à terme, etc.

Plus grave, il peut très bien arriver qu'un prélèvement non-autorisé soit débité de votre compte, car il suffit à un organisme de connaitre votre RIB pour effectuer des prélèvements.

Chaque organisme (entreprises et associations) qui prélève sur votre compte possède un NNE (Numéro National Émetteur) à 6 chiffres, c'est en quelque sorte sa carte de visite.

Si vous voulez faire opposition ou révocation sur X ou Y prélèvements il faut obligatoirement ce NNE.

Grâce à ce numéro nous pouvons savoir le nom de l'organisme qui a effectué ce prélèvement
0009.gif


Petit hic, il n'existe pas à ma connaissance de logiciel libre-service sur le net pour trouver ces résultats.
Il y a bien sur votre banque mais parfois ça prend du temps...

Donc pour celles et ceux qui se posent des questions sur tel ou tel numéro, ou à l'inverse qui veulent connaitre le NNE en partant du nom de l'organisme, je vous invite à poster vos demandes ici, moi ou un autre membre travaillant dans le secteur vous répondront :)

Vous trouverez ci après une liste non-exhaustive d'organismes connus :

001 007 : EDF
001 805 : CA Consumer finance
002 305 : France telecom
005 002 : DGFP Trésor Public
007 048 : Vinci AUtoroute
008 982 : Generali IARD
104 663 : Matmut
110 663 : MACIF
117 501 : Pages jaunes
205 389 : Aviva
293 547 : Caisse RSI
332 801 : SFR
391 832 : AXA
418 323 : Bouygues Telecom
436 643 : The phone house
437 614 : Veolia eau
453 097 : DGFP Impôts
457 863 : Endeis Telecom
458 230 : Orange France
465 665 : Natixis Financement
591 778 : Free


Liste 2 vers ce lien


Pour les prélèvements de "CA CONSUMER FINANCE", réponse sur les pages 7, 9, 10, 11, 12 et 17.



Bonjour !!

HELP ME PLEASE, j'ai un prélévement qui s'est fait deux fois d'affilés, d'une entreprise dont je n'ai aucun souvenir, et le NNE c'est 280915 ?... Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? é_è
 
Bonjour !!

HELP ME PLEASE, j'ai un prélévement qui s'est fait deux fois d'affilés, d'une entreprise dont je n'ai aucun souvenir, et le NNE c'est 280915 ?... Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? é_è

Bonjour,

Les prélèvements doivent désormais se faire à la norme SEPA. Il faudrait donc plutôt chercher un code du type FR99ZZZ999999.
Le code 280915 correspond plutôt à la date du prélèvement. ;)
 
Bonsoir,

J'ai reçu un prélèvement non connu de moi même: PRELEVEMENT DE BNP PARIBAS PERSO
FINANCE
REF : 34160800010020150929
LASER LOYALTY

A quel organisme puis-je m'adresser ?
Merci.
 
pourtant ce prélèvement date du mois dernier, dois-je me rapprocher d'un conseiller financier ?
Merci pour vos réponses.
 
Pour info:
Jusqu'à septembre, j'avais un prélèvement "laser Cofinoga" (abonnement revue).
Depuis octobre, il s'intitule "bnp paribas personal financ", mêmes date & montant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut