Sanofi - FR0000120578 SAN

Merci Poam pour cette analyse de très bonne qualité! Pour un novice comme moi c est plus qu' appréciable de te lire!

J avais hésité à rentrer sur 72.6. J aurais peut être dû !
 
J avais hésité à rentrer sur 72.6. J aurais peut être dû !
Comme le dit Buffeto... J'y vais, j'y vais pas!

Tout dépend de l'objectif que vous avez.
S'il s'agit de jouer le mouvement entre les 2 lignes 72,25 et 80€... On est à mi-chemin et on a raté le point bas. Autant ne rien faire et attendre le cycle suivant.
Si l'optique est à plus long terme, le nombre de molécules en cours de développement est important et annonce d'importants revenus à venir. Le seul newsflow des 2 derniers mois est, à lui seul, conséquent.
Dans ces conditions, entrer maintenant a du sens.
Ce n'est que 18% au dessus des plus bas de 2018.
Certes, un dividende important de 3,04€ a été versé depuis ce plus bas.
Mais aucun analyste n'anticipait un tel retour de la croissance pour Sanofi.
Pour rappel, le CA était en baisse en 2018 sur 2017, et, à 34,46Mds€ était inférieur à ce qu'il était en 2012 (34,95Mds€).
Sanofi revient de loin, et tout porte à croire que le laboratoire a devant lui une longue période de retour à la croissance.
K.Chevreux l'avait écrit l'an dernier : "la valorisation ne reflète pas le potentiel des médicaments en développement.".
J'ai lu ces jours-ci que le bureau d'analyses Oddo a 91€ en objectif immédiat.
Moi, l'objectif immédiat, je le place à 80€.
Sinon, en LT, avec un beau dividende qui augmente chaque année, on est toujours dans la période des soldes sur Sanofi!
 
Bonjour à tous,

Après distribution du dividende (lettre D sur le graphique) il y a quelques jours, je me permets une mise à jour du dernier graphique présenté ici.

SANOFI (4).png

On est ici en UT jour, avec un graphique que j'ai fait commencer en septembre 2017, juste ce qu'il faut pour avoir suffisamment de profondeur pour afficher la résistance horizontale long-terme à 87 € (touchée fin 2001, puis mi 2013, avant d'être temporairement perforée sur l'année 2015 et au moment de la dernière élection présidentielle).

La droite oblique en gros pointillés rouges est tracée à partir des plus hauts d'août 2015 et mai 2017.

Enfin, la droite en pointillés verts a été tracée à partir des plus bas d'octobre 2008 et août 2011 ; elle a servi de support au printemps 2018.

Comme le mentionnait Poam dans son dernier message, depuis quelques temps, les cours s'inscrivent dans un rectangle qui va de 72,08 à 80,44 €. On a encore eu la confirmation (flèche verte sur le graphique), après le détachement de dividende, que la zone des 72,20 € était un bon support.

J'ajoute seulement une nouvelle droite, tracée récemment, qui a coiffé les cours fin mars-début avril et qui a été effleurée lors du point haut atteint au début du mois de mai.

Actuellement, il semble qu'on soit au milieu du gué : ni survente, ni surachat.
 
Bonsoir flo1810,
Merci pour cette MAJ sur Sanofi.
J'adore les range parce que l'on peut mettre en place une stratégie de gestion du titre entre ces 2 bornes.
Plus il va durer longtemps et plus on gagne alors que le titre aura, au final, fait du sur-place.
On a une situation identique sur Orange actuellement.
A notre que ce sont 2 valeurs défensives.
 
Merci pour la MAJ, j'ai profité de la distribution du dividende pour rentrer sur le titre.

Bonsoir flo1810,
Merci pour cette MAJ sur Sanofi.
J'adore les range parce que l'on peut mettre en place une stratégie de gestion du titre entre ces 2 bornes.
Plus il va durer longtemps et plus on gagne alors que le titre aura, au final, fait du sur-place.
On a une situation identique sur Orange actuellement.
A notre que ce sont 2 valeurs défensives.

poam, c'est exactement le mode de gestion que je m'apprête à réaliser sur ce titre...
Wait & see donc pour intervenir sur le titre.
 
Le support des 72 € a encore frappé vendredi (plus bas à 71,98 € ; personnellement, j'ai renforcé à 72,10 €). Ce que je trouve intéressant, c'est que la zone des 72 € - 72,10 € a tenu le choc, même si après le premier passage vers 10h30, le CAC a continué à baisser un peu.
 
Bien vu.
J'ai été un peu pris de court par les importants mouvements sur les actions de ces derniers jours.... On ne sait plus trop sur quoi se focaliser quand tout bouge de manière importante.
J'avais en tête d'attendre la survente sur le RSI avant de renforcer.
On est sur le support, mais le RSI a encore un peu de marge avant la survente.
Je vais surveiller les cours ces prochains jours, mais, à mon avis, le niveau actuel est plutôt très intéressant.

4733
 
J'ai mis un ordre de vente à 77 € pour le peu que j'avais acheté vendredi dernier, ça correspond à peu près à la mini-résistance baissière que j'identifiais dans mon dernier graphe. Je ne suis pas téméraire, je me la joue gagne-petit, mais mon opinion reste globalement négative, alors autant se refaire quelques liquidités pour racheter plus tard (Sanofi ou autre chose). ;)
 
Retour
Haut