Sanofi - FR0000120578 SAN

En fait, à la lecture de la question de @Doff puis de l’article, la question que je me suis posée c’est : en quoi la séparation de l’entité grand public permet à Sanofi de se concentrer sur les médicaments innovants ?
Car, enfin, il y a de grandes entreprises qui mènent de front de multiples activités, pas toujours très liées les unes aux autres.
 
En fait, à la lecture de la question de @Doff puis de l’article, la question que je me suis posée c’est : en quoi la séparation de l’entité grand public permet à Sanofi de se concentrer sur les médicaments innovants ?
Selon moi, Sanofi va récupérer du cash qu'il va reporter sur ce vers quoi la boite veut se concentrer : Les médicaments innovants. Et ce sera sans doute par des prises de participations dans des biotech, ou medtech (au choix).
Ils ne font que ça depuis des années... Et pas avec de la réussite.

Car, enfin, il y a de grandes entreprises qui mènent de front de multiples activités, pas toujours très liées les unes aux autres.
Oui, en ayant les reins solides.. pas sûr que ce soit le cas pour Sanofi.
 
Le but est de libérer du cash pour développer des médicaments innovants avec une forte rentabilité en rachetant des biotechs. Comme dit Poam avec les risques d'échec que cela comporte... Mais SANOFI ne fait que suivre ce qu'on deja fait de grands groupes pharmaceutiques.
Pour les actionnaires, je ne sais pas trop ce que cela va donner : la stratégie de SANOFI n'a pas été bien accueillie et le cours a bien baissé.
 
Si Sanofi pouvait signer son deal avec Adocia déjà, ce serait bien ;-)

Je pense qu'on va plus vers de la fusion acquisition prochainement dans plein de secteur dont même pour les bigs pharmas.
 
Retour
Haut