Salaire imposable ou net avant impot

#1
Bonjour en faisant des simulations auprès de divers organismes ,certains me demandent le salaire mensuel net imposable et d autres le salaire net à payer avant l impôt ce qui est pour moi radicalement différent sur les sommes .Si vous pouviez éclairer ma petite lanterne
Merci
Cordialement
 
#2
Désolé pour votre lanterne mais les banques font comme elles veulent et utilisent leur propre méthode, parfois très différentes de l’une à l autre pour estimer votre solvabilité.

Donnez leur juste ce qu’elles demandent si vous voulez obtenir une proposition, ce n’est pas pq vous leur communiquerez un montant inferieur que vous aurez une offre moins interessante.
 

hargneux

Contributeur régulier
#4
Cela a fait l'objet d'une déclaration de la FBF (Fédération Bancaire Française) le 16 octobre 2018. En principe cela engage toutes les banques adhérentes soit la quasi totalité :

Prélèvement à la source et crédits immobiliers
Concernant les crédits immobiliers, la FBF rappelle que le prélèvement à la source constitue une simple modalité de paiement de l'impôt contemporain de la perception du revenu. D'ailleurs pour les salariés, il est bien prévu que le montant du salaire avant prélèvement à la source soit individualisé sur la fiche de paye.

Le prélèvement à la source n'est donc pas de nature à modifier la capacité de remboursement et le taux maximum d'endettement calculé au cas par cas par les établissements bancaires lors de l'octroi d'un crédit.


La mise en oeuvre du prélèvement à la source n'aura aucun impact sur la capacité d'endettement des ménages souhaitant contracter un prêt mobilier.

http://www.fbf.fr/fr/espace-presse/communiques/prelevement-a-la-source-et-credits-immobiliers
 
Haut