RTC Les Terrasses du Soleil d'Or - Les Orres

OUI je l'ai bien rempli et renvoyé. Je vais donc me mettre en contact avec eux. Merci

Si vous regardez bien, vous etes exoneres de la partie "region" et de la partie " departement". Par contre la partie commune apparait car cette commune "ne pratique pas l'exoneration".

Par contre, la partie "taxe sur les ordures menageres" est recuperable sur le locataire.

Depuis quelques annees et les derives des comptes des communes, cet abandon de l'exoneration est pratique de plus en plus courante....bien sur il s'agit du "gros" de la somme a payer...
 
Bonjour, je viens également de recevoir ma taxe foncière malgré la demande d'exonération également. Cependant, il est inscrit en bas du relevé d'imposition que tout ou partie des locaux sont exonérés de deux ans de taxe foncière sur les parts départementales et régionales, ce qui expliquerait une imposition minorée cette première année mais une imposition tout de même. C'est ce que j'en ai déduit mais peut-être à tort. A bientôt.
 
Si vous regardez bien, vous etes exoneres de la partie "region" et de la partie " departement". Par contre la partie commune apparait car cette commune "ne pratique pas l'exoneration".

Par contre, la partie "taxe sur les ordures menageres" est recuperable sur le locataire.

Depuis quelques annees et les derives des comptes des communes, cet abandon de l'exoneration est pratique de plus en plus courante....bien sur il s'agit du "gros" de la somme a payer...
alors ci je comprends bien il nous faut envoyer une copie de la taxe au locataire soit "ELITHEA" ? Afin qu'ils puissent nous régler la partir dite récupérable, ci c'est cela, on a déjà du mal à ce faire régler les loyers, alors .....
 
alors ci je comprends bien il nous faut envoyer une copie de la taxe au locataire soit "ELITHEA" ? Afin qu'ils puissent nous régler la partir dite récupérable, ci c'est cela, on a déjà du mal à ce faire régler les loyers, alors .....

sauf si y'a une astuce de coyote dans le bail : voir article 5.8 et article 7....
 
bonsoir, je suis moi aussi propriétaire aux orres.
j'avoue ne pas comprendre au niveau de la taxe dont vousparlez:
pour ma part je ne l'ai pas reçu mais ayant déménagé depuis peu le courrier prend du retard
ce que je ne saisi pas c'est que suivant le bail c'est le preneur soit elithea qui doit régler les taxes fiscales et impôts découlant de son activité... taxe municipales à la charge des locataire, donc si je ne suis pas trop idiote je comprends que cette taxe est comprise dans la montant de la location
mais en regardant l'article 7 le bailleur, donc nous, fera son affaire perso des taxes et impôts. il y a une aberration la dedans
de toute façon tout ce bail est une aberration car chaque article peut contredire un autre.
saviez vous qu'élithéa grand angles à montpellier était en redressement judiciaire depuis avril 2009 et que ces loyers n'avaient pas été payé depuis avril 2008?
comment est ce que ces gens peuvent encore prendre la gestion d'autres résidence.

j'ai lu tous les post et je n'ai même pas été au courant qu'il y avait eu une AG en juillet, j'habite à 2 heures des orres je pense que j'aurais pu essayer de me libérer pour y assister

merci à tous ceux qui se dévouent
 
BONSOIR A TOUS
ALORS QUE FAUT IL FAIRE POUR CETTE TAXE FONCIERE?
JE POSSEDE UN 2 PIECES DUPLEX 6 PERSONNES
J AI 158 EUROS A PAYER POUR LA LA PART COMMUNALE
79 EUROS POUR LA TAXE ORDURE MENAGERE
RIEN POUR LE DEPARTEMENT ET LA REGION ? PENDANT COMBIEN DE TEMPS?
EFFECTIVEMENT COMMENT PEU T ON CHOISIR UN GESTIONNAIRE QUI EST EN REDRESSEMENT POUR UNE RESIDENCE DEJA EN ACTIVITEE
(JASSE DE CAMARGUE).
MERCI SELECTYS!!!!!! QUEL CHOIX!!!

bonsoir a tous gillou 91
 
attention à la touche majuscule....
classiquement dans les forums les majuscules indiquent que tu ne parles pas mais que tu cries....:eek:
 
je rencontre un problème à l'ouverture des mail venant de membre de l'association et uniquement de cette provenance (les mails ferment systématiquement les applications ouvertes).je ne peut lire les mail qu'en passant par la source
Quelqu'un connait il se même désagrément et avait vous une solution, je précise que j'ai passé antivirus (avast) et que je n'ai adressé aucun mail aux adhérents pour éviter une contamination.
Si vs avez une solution merci de me répondre afin que je puisse prendre part aux discussions !

Merci aux dévoués et compétents
 
Bonjour,

J'invite tous ceux qui ne l'ont pas déjà fait à répondre au mail privé demandant une réponse obligatoire à mon adresse finissant par ool.fr, et cela même si vous aviez déjà manifesté votre intention sur l'adresse "lesterrassesdusoleil..".

Merci.
 
Bonjour je me permet de venir sur votre forum, nous sommes nous aussi victime de ce cher Monsieur limongi ( les jasses de camargues et grand Angle, il y a aussi une structure dans l' Ain à fernay voltaire, je crois) ce monssieur vit bien lui il n'a pas de probleme d' argent lui puisqu'il prend tout le notre. association créée et un avocat désigné à Marseille. Si vous voulez plus de renseignments .....
Christiane
 
Retour
Haut