RTC Les Terrasses du Soleil d'Or - Les Orres

Bonjour,

L'association est en cours de création et nous serrez informé des avancées en portant toutes vos données sur le site : "lesterrassesdusoleil@netcourrier.com".

Il est plus souhaitable de ne pas répondre au courrier du gestionnaire mais par contre de bien réclammer le loyer, par lettre recommandée avec accusé de réception, à l'adresse du nouveau siege social au 6 rue Soustrane, 06560 VALBONNE.

Pour les autres associations, il serrait certainement intérêssant de s'informer de leurs situations diverses toutefois les actions à mener doivent être individuelles, ce serrait-ce que parce qu'elles sont juridiquement distinctes.


A bientôt,

Cdlt,

nb : si vous êtes situés hors métropole, merci d'indiquer sur quel créneau horaire, heure métropolitaire, vous pouvez être contacté téléphoniquement.
 
Bonjour ,
Après réflexion, je pense qu’une fois l’association mise en place si nous voulons conserver nos avantages fiscaux (tva et abattements)
Il va falloir trouver un repreneur et vite car il ne faut pas se leurrer je crois que élithéa ne vas pas exister longtemps
Il ne faut pas rêver non plus si il y a repreneur une renégociation des loyers nous sera proposer (à nous de bien négocier)
Je pense que dans le même temps il faudra renégocier nos crédits avec nos banques car il ne faut pas l’oublier ils ont été pour la plupart partenaires de nos super conseillers vendeurs .
Et enfin poursuivre en justice afin d’obtenir réparation tous les acteurs du projet car je pense qu’il y a certainement un moyen de prouver que (le manque d’informations sur les risques encouru ne nous on jamais été signalé je pense entre autre qu’il y a eu un abus de confiance qui s’appui sur une loi DEMESSINE ou l’on vente les avantage mais pas les inconvénients pour ma part j’ai toujours entendu me dire c’est un placement sans risque.
Enfin je me pose la question, à qui sa profite tout sa !!!!!!!! Puisque cela ne fonctionne pas ?
Aux autorités locales !!!!!! Qui ont certainement leurs parts (peut être un tout petit mais tout petit peut de sous juste pour vivre quoi !!!!!!) NON
Aux promoteurs qui ne sont pas intéresser et qui construisent gratuitement ……. NON
Aux vendeurs qui pensent que pour notre bien …….NON
Aux gestionnaires qui passent de sociétés en sociétés de 150 000€ à 1000 € de capital NON
Aux banques qui nous font les crédits gratuits NON
ALORS C’est moi qui profite d’un endettement de 20ans avec des loyers impayés et d’une semaine de vacance à la montagne par an pour faire plaisir à mes deux petits 10 et 11 ans en me disant que s’il m’arrive un jour quelque chose ils auront un petit capital, c’est moi qui profite d’un abattement fiscal sur un appartement acheté bien plus cher que le prix du marché .
C’est moi qui vais payer l’adition (enfin moi et les enfants car c’est nous qui allons serrer la ceinture)
C’est un peut trop facile !!!!
PS / pour l’instant ne résilier pas le bail sa risque de nous faire sortir du cadre fiscal
 
Je suis vraiment d'accord avec vincent34, je ne souhaite pas faire confiance à Elithéa mais j'attendrais avt de résilier que l'association se mette en place.
Je pense louer en fevrier pour aller voir ce qui se passe et rencontrer des co-pro.Les statuts ont l'air tres bien.
Et une chose est vrai,à aucun moment on ne m'a parlé des risques de non paiement,pourtant j'avais posé la question a mon conseillé en patrimoine... et oui nul n'est sensé ignorer ...malgres tout je suis optimiste.:)
 
bonjour,
Loukidor nous precise bien d'envoyer le courrier de mise en demeure à Valbonne, mais le modele reçu porte une autre adresse, est ce que dans le doute, il faut en envoyer deux?
salutations
 
l'adresse valbonne est la bonne.moi je l'ai envoyé aux orres et a la plaine du montaiguet,mais je l'est renvoyée a valbonne.lili
 
le fait de faire une association ne résoudra pas le probléme le but étant de se faire représenter. A ce jour il faut relancer par recommandé avec AR ELITHEA et mentionner l'article 9 qui semble etre oublié ensuite faire appliquer suivant le bail les articles 11 pour défaut de paiement.
Ensuite par le biais du syndic commander un appel d'offre pour l'exploitation de la résidence hoteliére et faire notre choix lors d'une réunion.
ou créer une sarl et gérer nous meme la résidence
il existe plusieurs alternatives et que l'ensemble des proprétaires doivent se manifester pour que unanimement nous dénoncions le bail comme décris dans l'article 11
 
Je suis vraiment d'accord avec vincent34, je ne souhaite pas faire confiance à Elithéa mais j'attendrais avt de résilier que l'association se mette en place.
Je pense louer en fevrier pour aller voir ce qui se passe et rencontrer des co-pro.Les statuts ont l'air tres bien.
Et une chose est vrai,à aucun moment on ne m'a parlé des risques de non paiement,pourtant j'avais posé la question a mon conseillé en patrimoine... et oui nul n'est sensé ignorer ...malgres tout je suis optimiste.:)
bonjour
vous parlez de statut, a quoi faites vous allusion ?
 
La piste de la sarl est intéressante mais quoi qu’il en soit il faut je pense adhérer à l’association car elle pourra centraliser l’ensemble des proprios et sera la seule interlocutrice auprès de notre avocat fiscaliste (car il nous en faut un et vite !!!) elle représentera aussi nos intérêts car si nous n’entamons pas une action commune nous allons au casse pipe et nous ferons le bonheur des parties adverses car leurs forces sera de divisé pour mieux régné. et puis le fait de nous rassemblé nous coutera moins cher!!!
 
Retour
Haut